Bonjour à tous !
C’est donc à mon tour de me présenter à la communauté IFiction J’ai pour ma part découvert le jeu vidéo avec Morrowind, au moment de sa sortie, et je joue depuis. Cela fait à peu près un an que je m’intéresse à l’IF, à laquelle je suis venu par mes recherches sur l’histoire du jeu vidéo (en tombant sur ce qu’a fait Jean-Louis le Breton à Froggy Software), et par Twine, dont je joue régulièrement à des jeux (mon dernier coup de coeur, c’est Veracity and Purpose, partagé sur Rock Paper Shotgun il y a quelques mois).
J’ai pour ma part développé un jeu Twine au printemps dernier, dans le cadre d’un devoir pour mon école que j’ai choisi de présenter sous la forme d’une fiction interactive, donc. Je réfléchis en ce moment à réaliser un autre jeu Twine, avant de jeter un oeil à d’autres outils (j’en ai vu passer plusieurs en me promenant sur le site).
Enfin, si je suis ici, c’est aussi en tant que stagiaire ! Je travaille pour la bibliothèque où je suis sur le livre numérique, la fiction interactive, et je cherche à avoir un aperçu de ce qui se fait de chouette en français, pour qu’on puisse le présenter à différents publics. Du coup, je suis ouvert à tous conseils !
Voilà pour la présentation ! Très content d’être ici et hâte de pouvoir discuter avec vous !
Xurole.