Salut,
est-ce que par hasard vous auriez entendu parler de nouveaux moteurs de MUD intéressants ?
Intéressant signifiant facile à traduire (je n’ose pas imaginer un moteur en français -_- ) et à modifier (des sorts AD&D codés en durs ça m’intéresse pas des masses).
Gratuit ou payant.
Si jamais vous tombez sur un truc sympa, tenez-moi au courant !
un truc qui me rebutait un peu dans les MUD que j’avais pu tester, c’était qu’il fallait éditer le monde « en temps réel », ça peut sembler intéressant à certaines occasions, mais j’aimerais plutôt pouvoir lire une sorte de code source avec les objets qui sont là, les lieux etc, un peu comme dans Inform.
Moi non plus j’aime pas la création du monde en connexion live, mais j’avais testé à une époque CircleMUD et on pouvait tout à fait créer le monde offline avec des fichiers texte faciles à maîtriser !
Ooh - Est-ce à dire que nous allons avoir une IFictionFR MUD bientôt? Il serait agréable d’avoir une version française de ifMUD, même si il ya seulement dix d’entre nous…
Depuis des années, j’ai envie de créer un MUD sci-fi et j’ai fait des essais avec quelques moteurs (surtout CircleMUD) mais aucun ne correspond à mes besoins.
KASSIE semble intéressant !! Cet été je ne serai pas devant mon PC pendant quelques mois, mais à mon retour j’essaierai peut-être avec ce moteur.
Oh oui, de la sci-fi ! En plus ça n’existe pas déjà en français (y’a que de la fantasy pour le moment si j’ai bien vu).
Si tu crées un MUD, on sera au moins deux à y jouer.
Actuellement, je n’aime pas la sci-fi (mes excuses), mais j’aime beaucoup la fantasy… et y a-t-il déjà un MUD pour la fantasy en français? Oooooùùùùùùù?