[MUD] MultiMUD - jeu de rôle textuel

Bonjour, bienvenue ici ! :slight_smile:

Pas évident de se connaître entre communautés, ça ne me surprend pas trop que tu n’aies jamais entendu parler de fiction interactive :wink: Je crois que par ici certains jouaient (jouent encore?) à des MUD en français, mais pas tous.

J’ai une petite question tant que t’es dans le coin ! Je vois sur tes screenshots qu’on a relativement les mêmes conventions : une description de salle, avec des sorties Nord-Sud-Est-Ouest, etc. Ce que je me demande, c’est comment vous faites les objets : je vois que « marbre » est en vert (et « Mult » en bleu ?) ; est-ce que vous faites la liste des objets dans le lieu à la fin des descriptions, et est-ce que vous les surlignez systématiquement ? (Nous on les surligne pas mais je me demande si c’est pas une bonne idée)

Et sinon j’imagine que les admins créent des quêtes ou du contenu et les lancent dans le jeu, et chaque joueur peut faire la quête, à moins que parfois il y a une quête qui doit être faite par un joueur (ou plusieurs) et ne sera jamais plus disponible après ? Comment vous gérez l’écriture de contenu pour qu’il y en ait toujours à découvrir ? (Que faites-vous quand il n’y en a plus ?)

Longue vie à vous :slight_smile: