NOTE importante pour les INSCRIPTIONS

Merci de vous référer à ce fil si vous désirez vous inscrire :

https://forum.fiction-interactive.fr/t/regles-de-bienseance-sur-le-forum-inscriptions-et-usages/119/1

Les spammeurs nous faisant une petite poussée d’activité ces derniers temps, on ferme les inscriptions pendant quelques jours (2-3 maximum), on verra si cela modifie ou pas les attaques dans le futur.
Je pense que cela n’est pas des robots, mais bien des gens qui s’inscrivent, déjà les adresses gmail utilisées ressemblent à quelque chose, ensuite le captcha me semble impossible à déchiffrer pour un robot.

(note : ce premier sujet est verrouillé, mais pas les suivants : si des malvoyants souhaitent s’inscrire, ils peuvent le faire en créant un nouveau sujet ici : posting.php?mode=post&f=5 )

Notes aux admins et modérateurs : On reçoit de plus en plus d’inscriptions bidons ces derniers temps. Comme c’est un peu pénible de devoir repasser à chaque fois par l’interface spéciale pour les effacer, je propose d’attendre d’avoir 5 ou 6 noms (ou 5 ou 6 jours) pour les effacer tous en même temps, je peux même m’occuper de cela, je vous embêtez pas avec cela (mais vous pouvez activer un compte utilisateur réel si vous le souhaitez)

Je viens d’installer un ‹ mod › pour phpBB~3, permettant de s’interfacer sur le site anti-forum-spam, cela permet d’éviter de s’enregistrer avec un nom, une adresse internet ou une ip référencée dessus :
alexdoolittle.com/blog/2009/ … tration-2/

Je ne sais pas si cela va les arrêter longtemps, mais c’est déjà ça…

PhpBB-3 devrait être un peu plus pratique pour gérer et effacer rapidement les comptes des spammeurs, même si c’est déjà mieux qu’avec la version 2. Ils devraient également mettre une image en bas du forum, au lieu de mettre leur nom en toute lettre, c’est cela qui les attire.

Il y a des problèmes de connexion et d’inscription sur le forum en ce moment. Je regarde ce que ça peut être mais pour le moment je soupçonne une erreur temporaire chez l’hébergeur free.fr

[EDIT] : Un anti spam que j’avais installé semble ne plus fonctionne comme auparavant, pourtant je n’ai rien modifié depuis, pour le moment je l’ai donc désactivé…

Je viens de désactiver la nécessité de la validation d’une inscription par les administrateurs (la validation par email reste nécessaire), cela permettra ainsi aux visiteurs de poser tout de suite leurs questions ou d’entamer la discussion sans délai.

En effet, comme il est possible de supprimer tous les messages liés à un compte, dans le cas de l’enregistrement d’un spammeur, on peut supprimer toutes ses nuisances d’un seul coup.