Entrez votre nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous devez entrer une adresse internet (qui ne sera pas affichée ensuite), mais si vous voulez vous pouvez également utiliser une adresse internet jetable comme yopmail.com/
Nous vous conseillons d’utiliser une adresse internet active et usuelle sur le forum, mais de ne pas permettre d’afficher cette adresse sur le forum, pour éviter de vous la faire reprendre par des robots spammeurs. Si vous avez besoin de communiquer avec un autre membre du forum, vous pourrez toujours échanger vos adresses via les messages privés du forum. Si vous utilisez une adresse électronique active, veuillez éviter hotmail, qui ne relaye pas les notifications de messages (ils bloquent les messages envoyés depuis certains serveurs de free.fr par exemple) et pose beaucoup de problèmes de compatibilité (normal c’est microsoft…)
En cas de problème ou de difficulté, vous pouvez également faire votre demande d’inscription dans la partie « La taverne des aventuriers » (avec le nom d’utilisateur souhaité), et on pourra créer le compte pour vous.
Depuis quelques temps, ayant des problèmes d’enregistrement de robots (spams) en grand nombre, on a été obligé d’utiliser un système de capchat pas très lisible pour parer à cela. Et si cela continue, on sera obligé de bloquer temporairement les inscriptions.
Si vous n’avez pas la possibilité de lire les capchats, n’hésitez pas à poster dans la « taverne des aventuriers » pour avoir de l’aide : viewforum.php?f=5 .
Présentation
Pour les nouveaux inscrits qui arrivent ici, ce n’est pas une obligation, mais il peut être bien vu que commencer à écrire une petite présentation de qui ils sont, comment ils en sont arrivés à s’intéresser aux fictions interactives etc.
Vous pouvez le faire par exemple dans ce fil : https://forum.fiction-interactive.fr/t/presentations-et-vous-etes-qui/29/1
Comme j’ai dit ce n’est pas une obligation, par contre cela évitera aussi que je risque d’effacer votre compte par erreur, en effet du fait de certains spams et utilisateurs « publicitaires » sur ce forum, il m’arrive de supprimer les comptes inactifs.
De plus je n’ai rien contre la publicité dans l’annonce du site personnel, mais il faut que cela soit en rapport avec les jeux d’aventures en tout cas, les comptes ne respectant pas cela (surtout s’ils reprennent mon nom dans leur intitulé !) se feront systématiquement effacer.
Les enregistrements des comptes ne sont plus obligatoirement validés par un administrateur, par contre à cause des spams que nous recevons, nous avons supprimé la possibilité d’utiliser des chiffres dans le nom d’utilisateur.
La partie « taverne », nécessite malheureusement de nouveau l’inscription pour y écrire.
De temps en temps, du fait des vagues de spammeurs qui peuvent s’inscrire, nous pouvons désactiver les inscriptions temporairement. Si cela arrive et que vous souhaitez vous inscrire, veuillez passer un message dans la section en libre-accès pour vous manifester, et on vous inscrira rapidement. De même, si on a refusé par erreur votre inscription, veuillez le signaler dans cette partie.
Par contre attention car si vous écrivez des messages dans la taverne et que vous vous inscrivez ensuite, pensez à déplacer ou demander à faire déplacer le message dans un nouveau fil, car au bout d’un certain temps les messages de la « taverne » peuvent être automatiquement épurés.
Questions pratiques
-
- Il y a un flux rss permettant de récupérer les derniers messages du forum ici : syndication.php?count=10
-
- Le reste de notre site, avec beaucoup d’informations sur les jeux textuels, se trouve ici : ifiction.free.fr/