voilà, j’ai à peu près tout corrigé :
x affleurement ; > x affleurement rocheux ; > x sang ; > x atlantique ;
ok
=> Pour atlantique et sang c’est aussi valable pour l’arrivée dans l’Océan.
pas fait celui-là. Mais bon, si le joueur veut avoir la description, il tape océan et il aura compris.
x escalier ; > x escaliers ; > x marche ; > x marches ; > x pierre ; > x antre ; > x glyphe ; > x glyphes
ok, sauf pour pierre, s’il a d’autres pierres issues d’une autre scene, cela risque de perturber l’ensemble.
x double porte
ok j’ai rajouté double dans les adjectifs
toucher porte
Je ne sentis rien de particulier.
=> Pourtant la description de son toucher à l’observation de la porte est, ma foi, plutôt éloquente.
oui, mais je n’ai pas fait de modif car je n’avais pas de meilleure idée de texte.
=> L’énigme sonore n’est pas encore au point…
oui ça c’est vrai. Il faudrait insister plus sur les descriptions. Le jeu doit être finissable sans la version glulx.
x globes ; > x globe ; > x globes d’argent ; x ombres
ok, j’ai ajouté globes, argent, ombres etc
d’un fruit juteux - et si je n’étais pas […] j’en aurais été bouleversé - mais alors => Tirets: à remplacer par des semi-quadratins. Comment peut-on les faire en iso 8859-15 ? Je ne connais que l’Unicode u2012.
on doit pouvoir le faire depuis un tiret généré par openoffice par ex. Mais j’ai peur de la compatibilité finale, pour un effet selon moi pas très important dans ce contexte (car sinon on peut dire aussi qu’il faudra remplacer les espaces avant les points d’interrogation par des semi-quadratin)
e) Petit sous-marin scientifique
x cabine ; > x hublot ; x eau ; x tentacule ;
ok ajouté
créature mi-humain mi céphalopode, […] dans une puissante inimaginable.
ok pour le tiret manquant
tout l’espace de ses yeux
=> Répétition: « de ses globes occulaires » / « des ses orbites » ?
je crois que cela a été corrigé avant moi
x creature
=> « créature accroupie » = « gigantesque créature extra-terrestre » ?
pb de l’utilisation de créature en référence à 2 personnes différentes…
Je n’ai rien corrigé pour le moment, le codage n’est pas terminé à cet endroit en plus (la femme profonde n’est pas visible, à mon avis il ne faut pas dire que c’est une créature, mais une femme)