Il me reste juste deux-trois ajustements !
Akien, comment as-tu réussi à avoir 41 points ? (la seule explication c’est que tu aies acheté la corde, mais en théorie j’ai calculé de sorte que si tu achètes la mandoline tu ne peux pas acheter de corde ! hum…) (d’ailleurs, serait-ce mieux pour la flexibilité du jeu si on pouvait acheter les deux, ou ça ira comme ça et puis de toute façon on ne peut pas tout avoir et c’est la loi du marché ?
)
Pis un bug aussi : acheter flûte marche dans l’échoppe, mais pas acheter mandoline, alors que les codes sont les mêmes ? Une idée ? :
[code]Object mand2 « mandoline d’occasion » vendeur
with description [; if (mand2 in player) {"C’est la mandoline que vous avez acheté au marchand. Elle est en plutôt
bon état, mais elle semble avoir déjà vécu… Ce qui n’a que peu d’importance, car elle a un son plutôt bon, tout à fait
correct.";} else {"C’est une mandoline d’occasion ; le marchand la vend à 340 sols, ce qui est une plutôt bonne affaire, car
les mandolines sont assez rares. Celle-ci ne semble pas être en trop mauvais état non plus.";}
],
name ‹ mandoline › ‹ gratte › ‹ occasion › ‹ instrument › ‹ instruments ›,
before [; instru: if (mand2 in player) {
if (appmand==1) {
if (player in balconsoir) {
prinmand(); rtrue;
}
else {« Vous jouez un petit air de mandoline. »;}
}
else {« Vous ne savez pas en jouer ! »;}
}
learn: if (niv1==1) {
if (appmand==1) {« Mais vous savez déjà jouer de la mandoline ! »;}
else {if (self in player) {appmand=1; score=score+2; print_ret "Grâce au sort, vous savez
maintenant comment jouer de la mandoline.";} else {« Trouvez-vous d’abord une mandoline. »;} }
}
else {« Vous n’avez pas encore appris ce sort. »;}
Take, Buy: if (mand2 hasnt bought) {if (argent<340) {"Vous n’avez pas assez d’argent pour acheter une
mandoline.";} else {give mand2 bought; argent=argent-340; score=score+4; move mand2 to player; print_ret "~Voilà votre
mandoline. Merci à vous, monsieur.~ Vous achetez la mandoline pour 340 sols.";}}
Search: « Ça ne s’ouvre pas et rien n’est caché à l’intérieur. »;
],
has female concealed ;
Object flute « flûte » vendeur
with description "C’est une flûte en bois, assez petite, percée de six trous ; elle a un son aigu, qui est parfait
pour jouer des ritournelles et des morceaux légers et entraînants.",
name ‹ flute › ‹ fluteau › ‹ flutine › ‹ pipeau › ‹ petite › ‹ instrument › ‹ instruments ›,
before [; instru: if (flute in player) {
if (appflu==1) {
if (player in balconsoir) {
prinflut(); rtrue;
}
else {« Vous jouez un petit air sur la flûte. »;}
}
else {« Vous ne savez pas en jouer ! »;}
}
learn: if (niv1==1) {
if (appflu==1) {« Mais vous savez déjà jouer de la flûte ! »;}
else { if (self in player) {appflu=1; score=score+2; print_ret "Grâce au sort, vous savez
maintenant comment jouer de la flûte.";} else {« Trouvez-vous d’abord une flûte. »;} }
}
else {« Vous n’avez pas encore appris ce sort. »;}
Take, Buy: if (flute hasnt bought) {if (argent<120) {"Vous n’avez pas assez d’argent pour acheter une
flûte.";} else {give flute bought; argent=argent-120; score=score+2; move flute to player; print_ret "~Voilà votre flûte,
monsieur.~ Vous achetez la flûte pour 120 sols.";}}
],
has female concealed ;[/code]
Sinon j’ai implémenté la commande « sorts » (une vraie bonne idée, cette commande, merci Akien !
), fait mention de l’impératif et fait que l’on ne puisse apprendre à jouer d’un instrument que l’on n’a pas ! Cette dernière commande est à tester ardamment, je ne suis pas très sûr de ce que j’ai codé…
Le jeu est à la même adresse que d’habitude, j’attends le feu vert pour pouvoir enlever le « _temp » dans le nom du fichier !