Oui, plutôt.
L’ensemble des retours sur le jeu est positifs. C’est motivant.
Je suis en train de tester le jeu et il est très sympa !
J’ai fait les deux intros (j’avais commencé par l’intro de Couinard, puis j’ai malencontreusement quitté sans sauvegarder et comme j’ai lu qu’il y avait deux intros différentes, j’ai voulu essayer l’autre), je trouve les deux intéressantes. Celle de Couinard est peut-être un tantinnet décourageante, parce que, le pauvre, il a l’air d’être mal barré quoi qu’il arrive, mais c’est pas une mauvaise idée je trouve…
Pour l’équilibrage des combats, avec Norio, ça se passe pas trop mal je trouve. Je me suis retrouvé juste une fois dans un combat un peu laborieux : Norio et deux des ennemis esquivaient/paraient plus d’une fois sur deux, du coup, ça s’éternisait un peu. J’ai eu un peu de mal à ce moment, mais j’étais toujours pratiquement avec mon équipement de départ, ça n’a pas aidé… J’ai fait un tour chez l’armurier avant le combat suivant, ça a fait du bien ! Je trouve que l’augmentation de difficulté d’un niveau à l’autre est plutôt bien dosée pour le moment.
Les salles engrenage-pied ont plus tendance à foirer, mais j’imagine que c’est le perso qui est pas taillé pour ça.
Et les salles de jeu sont plutôt sympathiques, surtout les échecs.
Et j’ai vu quelques fautes au passage, mais je n’ai pas eu la bonne idée de les noter, du coup j’ai oublié depuis…
Merci filiaa pour ton retour.
Selon la manière dont tu développes et équipes ton personnage, les salles engrenages peuvent devenir plutôt faciles ou carrément abominables. Typiquement, si tu te balades en armure lourde, il vaut mieux éviter d’y entrer.
Le choix des épreuves fait partie de la stratégie.
Si jamais tu retombes sur les fautes, penses à me les indiquer. Avoir des textes bien propres est important.
Sinon, ravi que le jeu te plaise !
Et bonne chance pour la suite ! Méfie-toi, le gardien du miroir, le boss de fin, ne rigole pas. ^^
Alors, là, j’ai un petit problème lors d’un combat : ça fait un petit moment que je tape sur un fossoyeur, mais même si mes dernières attaques réussissent et m’indiquent qu’elles font des dégâts, le nombre de dégâts reçus n’augmente pas et reste bloqué à 70.
Je ne sais pas si c’est normal ou pas, voilà une copie de l’écran de combat :
Je ne sais pas si c’est dû au fait que je suis armé des deux mains et que le test pour savoir si la créature meurt ne se fait que s’il y a réussite aux deux tests ou si c’est autre chose… Si ça peut aider, au début du combat, il n’y avait aucun déterré frais, mais un mort-né supplémentaire.
J’ai eu le même problème avec les autres ennemis : si le deuxième coup ne les touche pas, je crois que le test pour savoir s’il meurent ne se fait pas, du coup, ils survivent avec (j’imagine) 0 PV et du coup, ils continuent à taper ce qui a signé la fin du pauvre Norio…
Félicitation Filiaa !
Tu as très probablement déniché un bug fort sournois ! Je me demandais qui allait le faire en premier.
Je corrige ça demain. Si d’aventure tu continues de tester avant la mise à jour du fichier, n’équipe pas de main gauche. C’est elle qui provoque la double attaque.
Bug corrigé et fichier mis à jour.
Encore merci Filiaa.
J’ai refait l’intro de Couinard et j’ai listé les fautes que j’ai trouvées :
la chandelle de suife => chandelle de suif
vous faite la vaisselle => faites
le teint rougeau => rougeaud
répond le reitre => reître
le destin c’est à nouveau joué => s’est
votre existence avait alors déjà changée => changé
il y a de l’influence => affluence (?)
Mais j’avoue que je ne suis pas irréprochable sur l’orthographe et la grammaire, donc je ne suis sûre de rien…
C’est vraiment sympa à toi, Filiaa, de prendre le temps de me remonter des fautes.
Corrections faites et fichier en ligne mis à jour.
Avis aux motivés,
Je suis toujours en quête de retours sur mon jeu, principalement au niveau de l’orthographe. Niveau bug, il semble que ce soit assez stable, et niveau équilibrage, personne n’a visiblement voulu encore m’assassiner.
Passer cette phase, je pourrais publier le jeu. Il faudra à cette occasion m’expliquer deux trois petites choses. Le mettre sur IFDB ? Se choisir une licence ? Autre truc à régler pour faire les choses dans les règles ? Qui contacter pour mettre le jeu sur Ifiction ? Tout ça, tout ça…
Oui, il faut vraiment que j’essaie ton jeu !
Si tu ne le fais pas, quelqu’un ici va vraisemblablement le faire pour toi. Mais oui, il faut le faire, et ce n’est pas trop compliqué. Il vaut simplement mieux qu’il y ait un lien qui pointe vers le jeu.
Tu peux, oui, mais si tu ne spécifies rien, tu auras simplement tous les droits réservés, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose non plus. Ça reste un choix délicat et je pense que d’autres te conseilleront mieux que moi.
C’est LA grande question. Le mieux est d’attendre le nouveau site je crois. Il est censé être lancé ce mois-ci, mais pour l’instant ça n’avance pas fort… Il ne reste en fait que les jeux à mettre sur le serveur, mais on n’a pas encore discuté de l’organisation que ça allait avoir.
Merci pour les infos. Et curieux d’avoir ton avis.
PS : dans le jeu, je mettrai les tirets de dialogues et les espaces insécables, ne t’en fais pas. ^^
Y a-t-il eu une nouvelle version entre temps ou le lien est encore bon ? Je pense avoir le temps de tester maintenant !
Le lien dropbox donné dans le premier message de ce sujet est le bon.
Plusieurs personnes ont joué entre temps à mon jeu, certaines de manière assez intenses semble-t-il.
Les retours sont très bons et les rares bugs qui m’ont été remontés ont tous été corrigé.
La dernière version du jeu date d’hier.
Nouvelle version du jeu suite aux retours de plusieurs personnes, dont Éric Forgeot que je remercie.
Au programme : quelques corrections de bugs mineurs et des corrections de fautes.
Le lien dropbox donné en tout début de topic est toujours le bon.
Y a-t-il un moyen de faire une transcription ? Ce serait peut-être plus pratique pour tester et te faire des remarques.
Corax ne voyant pas, ça serait extrêmement fastidieux de tout relire. Le mieux est quand même de faire du copier coller dans un email, d’autant plus que ce n’est pas un jeu à parser, donc les seules erreurs sont des coquilles dans l’orthographe.
A tout hasard, j’ai prévu la commande « debug » qui désactive le filtrage des commandes, ce qui permet donc en théorie de débuter une transcription. « debug » désactive aussi l’effacement de l’écran. Retapez la commande pour tout réactiver.
Je m’adapte à la manière dont vous me fournissez vos retours. La seule chose à ne pas faire, c’est utiliser des couleurs par exemple, ou tout autre méthode de mise en forme particulière. Ce genre d’éléments n’est pas donné directement par la synthèse, je dois faire une manipulation pour vérifier la mise en forme et c’est du coup fastidieux dans ce genre de travail.
En fait, c’est surtout parce que je n’aime pas faire des remarques sur un jeu pendant que j’y joue. Ça devient fastidieux si je dois m’arrêter toutes les X commandes pour écrire une note, et ça brise l’immersion. Je préfère faire une transcription et la lire après ma partie pour faire mes remarques.
Mais bon, je verrais si la commande « debug » ne casse pas trop la présentation.
Je comprends.
‹ debug › nuit à la présentation du jeu. Ce que tu peux faire, par contre, c’est taper ‹ debug ›, débuter la transcription, puis retaper ‹ debug ›. La transcription devrait se poursuivre tout en ayant la bonne présentation.