Salut à tous !
Voici le lien de la dernière version de la Tour d’Orastre.
Version : 3
Lien : https://www.dropbox.com/s/3q2w2tvgb0mputh/La%20Tour%20d'Orastre.gblorb?dl=0
N’hésitez pas à tester et à me faire vos retours.
Salut à tous !
Je l’avais annoncé, la voici : la toute première version de la Tour d’Orastre.
http://www.baldursgateworld.fr/filesmods/OrastreA1/
J’ai beaucoup bossé sur ce projet et il est loin d’être terminé. Ce que je vous montre est une alpha. En théorie, elle est stable. Je n’ai en tout cas pas eu de bug lors de mes tests, mais je ne doute pas que la loi de Murphy va se vérifier.
Vous trouverez dans la section d’aide un petit texte expliquant ce qui est fait et reste à faire. Je copie ce texte ci-dessous.
[spoiler]Le jeu n’est pas complet. Il contient pour l’instant 2 personnages jouables et leurs introductions respectives, la plupart des objets (équipements, consommables, etc.), ainsi que les monstres et épreuves pour les 10 premiers étages de la tour. Vous pouvez monter plus haut, mais rien de plus ne se débloquera. Lorsque vous gagnez des niveaux, il est inutile de dépasser 3 en audace, ça n’aurait aucun effet.
Voici les choses essentielles qui manquent :
- les 10 derniers étages de la tour, qui devrait donc en avoir 20 en tout ;
- le combat contre le boss de fin ainsi que les conclusions des 2 personnages jouables ;
- un type de porte qui offrira des défis spéciaux aux récompenses uniques ;
- un tableau des scores ;
- un équilibrage digne de ce nom ;
- une relecture des textes ;
- un aspect visuel convenable.
Voici ce qui pourrait être ajouté après ce qui est mentionné ci-dessus :
- d’autres personnages jouables ;
- des événements spéciaux, propre à chaque personnage, mettant en avant le scénario et conduisant à des fins alternatives ;
- et d’une manière générale, plus de variété dans les monstres, épreuves, objets, capacités afin d’accroitre la rejouabilité.
À l’intention des testeurs chevronnés :
Tapez ‹ debug › pour activer/désactiver le filtrage des commandes et l’effacement des textes automatiques. Ça devrait vous faciliter la vie.[/spoiler]
J’insiste sur l’aspect graphique. J’ai tâché de fournir quelque chose de clair mais, étant aveugle, je ne suis pas le mieux placé pour juger ou me pencher plus en profondeur sur cet aspect. Si d’aventure quelqu’un est disposé à me donner un coup de main en la matière, je suis intéressé. Cela-dit, ça ne presse pas.
Je suis très curieux de recueillir vos avis, qu’ils soient sur le fond ou la forme. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je précise juste que je n’ai volontairement pas mis d’espace insécable ou de vrais tirets de dialogue, car je ne désire pas prématurément noyer les textes de substitutions. Je préfère avant les mettre au propre.
Que dire de plus ? Et bien pas grand-chose si ce n’est : bon test !