J’ai joué à la Mort pour seul destin, et j’ai été bloqué à la toute fin. Le joueur peut changer le comportement de son personnage en tapant « >je suis pleutre/violent/etc. » et c’est requis par la dernière énigme. Malheureusement, ces commandes ne fonctionnent pas avec la release 2. Je soupçonne le morceau de LanguageToInformese qui supprime les « je ».
Du coup, j’ai dû lire le code source pour savoir la fin.
En cherchant un peu, j’ai remarqué que la version sur le site (release 2) a paru 4 ans plus tard que la version sur IFDB (release 1). Sur cette dernière, la commande fonctionne comme il faut (différentes versions de la bibli, je présume).
La version 2 serait-elle le début de correction que stormi avait effectuée ? Pourquoi IFDB n’a pas la dernière version ? J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer, parce qu’en l’état, ce n’est pas terrible d’avoir un jeu comme ça sur le site.
De toute façon, Je trouve que le jeu est infinissable sans solution, la quasi-totalité des actions sont vraiment arbitraires et impossibles à deviner si on n’est pas l’auteur et les combats sont vraiment obscurs, ça fait que j’ai juste tapé toutes les commandes de la soluce sans vraiment réfléchir. Et encore, la soluce est truffée de fautes : « est » à la place de « ouest », déplacements en trop (3 fois « nord » plutôt que 2), commandes qui ne fonctionnent tout simplement pas (« fougeres » plutôt que « fougere »).
C’est vraiment dommage, parce que le scénario était vraiment sympa. Les jeux de JB sont parmi les meilleurs que l’on a, mais leur réalisation est vraiment minable selon moi…