Je veux corriger tes jeux !

Tu as une FI que tu veux faire corriger ? Elle est vieille, et tu ne veux pas retravailler dessus parce que ça fait trop longtemps et que tu es passé à autre chose ? Je me propose de corriger les fautes de français dans ton jeu !

Bref, si quelqu’un ici a des codes disponibles, et que ça ne le gêne pas que je regarde à l’intérieur, je suis prêt à corriger les fautes de français, la typographie et la mise en page directement dans la source, et ce pour la somme dérisoire de rien du tout. Ça permettrait d’avoir de meilleurs jeux sans gros efforts (en fait, aucun effort de la part de l’auteur, si ce n’est de recompiler). J’accepte absolument tout : rapid’fiction, jeu de concours… La seule condition est qu’on doit me laisser le temps de jouer à la FI d’abord.

Et je promet que je ne toucherai qu’au chaînes de caractères, et que je n’introduirai pas de bugs.

Voilà, j’espère qu’il y aura du monde.

Intéressant. J’hésite presque à t’envoyer la Boussole des Brumes, mais je crois que le projet n’est pas assez aboutit pour valoir le coup.
Quant à la Tour d’Orastre, je compte vraiment faire une solide mise au propre des textes, j’aurai besoin d’un coup de main pour cela, mais je suis toujours en pleine production. Il est peu indiqué de griller les étapes.

En tout cas, je garde cette proposition dans un coin de la tête. Avoir des FI propres, c’est très important.

En fait, je pensais surtout à tous nos anciens jeux, ceux pour lesquels tous les auteurs se disent « Un jour, je le corrigerai » mais qui ne le font finalement jamais. Ceci étant, si tu m’envoies une FI, je serais ravie de la corriger !

Gentille proposition. Il faudrait vraiment que j’arrive à prendre le temps de mettre tous mes jeux sur bitbucket ou github, ça serait plus pratique que tuxfamily pour partager du code. Reste ensuite le problème de retrouver la bonne version du compilateur pour recompiler le jeu sans que ça introduise de nouveaux bugs (cas du jeu « la mort pour seul destin » infinissable du fait d’une modification des bibliothèques).

Ou alors on peut corriger le bug (car c’est mieux avec les dernières versions des biblis, vu toutes les améliorations qu’il y a eues depuis le temps). Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de remplacer « je suis prudent » par « être prudent ». En plus, ça suit mieux les conventions.

oui, c’est aussi envisageable, mais je crois quand même que c’est plus sûr de garder la possibilité de recompiler avec les bibl. d’origine, car il y a tellement de possibilité d’action du joueur (du fait du grand nombre de commandes), que parfois par effet de bord par exemple avec les contournements de l’auteur pour arriver à produire un effet ou éviter un bug passé, on risque de se retrouver avec plus de problème qu’à l’origine.

Je réitère ma proposition, puisque le concours est terminé. Si certains veulent que je corrige le texte de leur participation, je peux le faire. Car je pense que j’ai vu des erreurs dans tous les jeux (certains plus que d’autres, bien sûr).

Bonjour

Est-ce que 10 ans après cette proposition tient toujours ?

Je suis débutant en inform6, j’ai écrit mon premier jeu en 4 ou 5 week-end (le temps de lire la doc).
Résultat 1653 lignes de code, 3 zones de jeu (9 lieux + 17 lieux + infinité de lieux). Dans la seconde zone 9 « animate » avec qui on cause. Evidement plein de « scenery » pour décorer le tout.

Je n’ai pas beaucoup de beta testeur dans mon entourage (1 seul). Le jeu est faisable, il contient les solutions. Par contre je voudrais un beta-testeur qui ne « triche » pas pour avoir ses commentaires sur la fluidité d’avancement du jeu : est-il intuitif ? Est-il facile ? Difficile ?
Vu que c’est mon premier j’ai du mal à calibrer !
Il y a certainement quelques fautes mais ce n’est pas le sujet.
Voici le pitch, une copie d’écran du début et un bout de mon code.
[attachment=0]testeur.zip[/attachment]

salut, poste le jeu complet quelque part au format z5 ou z8, et on te dira ce qu’il en est ! Ça sera plus simple que de ne présenter que des copies d’écran, non ?

Je suis toujours vivant, mais je crains que la proposition ne tiens plus trop, ma situation personnelle s’étant pas mal dégradée depuis. :frowning: (Je réponds en retard, je ne viens plus très souvent sur le forum, alors que je devrais).

À l’origine, j’avais fait cette proposition parce qu’on avait de nombreux anciens jeux, souvent courts, mais truffés de fautes de français ou de typographie. Je m’étais dit que corriger les fautes de français pouvait améliorer significativement la qualité des jeux (leur ôtant un peu de caractère « amateur ») pour peu d’efforts.

Cependant, il semblerait que tu cherches plutôt un bêta-testeur conventionnel pour tester ton nouveau jeu, ce qui est un peu différent. Si tu es toujours d’attaque, je peux en parler sur Discord (ou tu peux venir toi-même !), il est possible que des personnes soient intéressées ! (Même si là c’est les fêtes et le concours, c’est la période la plus chargée de l’année.)

En fait je voulais participer au concours, donc ne pas donner trop d’info dans le forum mais donner une idée générale pour montrer que le jeu n’est pas un brouillon. Premier jeu mais « propre » quand même.
Je viens de l’envoyer à l’adresse du concours donc maintenant il y a prescription.

J’attend les résultats et je reviens pour gagner la session 2023 :slight_smile:

Je ne suis pas très présent sur le forum non plus ! Je te souhaite plein d’améliorations pour ta situation.

Je viens d’envoyer le jeu pour le concours, du coup ce sera un beta test dans le grand bain.
J’espère ne pas être trop hors sujet.

Génial d’avoir une participation au concours ! Il y a une petite chance que je participe aussi donc ça n’aurait peut-être pas été une bonne idée que je teste.

Par contre il y a eu un changement, on a repoussé la date et le concours devrait se passer sur itch.io cette année. (Plus facile à gérer pour l’orga.)

itch.io/jam/concours-de-fiction … ctive-2022

On devait écrire un article sur le site pour l’annoncer, mais on n’a pas eu de nouvelles de l’organisateur depuis pas mal de temps et on s’inquiète un peu. Est-ce que tu as eu une réponse quand tu lui as envoyé ta participation ?

On a un peu raté notre communication cette année. :frowning: (Faut dire que la situation actuelle n’aide pas vraiment.) Du coup je sais pas trop quoi te dire. On est en train d’en discuter sur Discord et on réfléchit quant à comment éclaircir la situation.