Jacqueline visitera la France...

Messire Pontico?

JB veut parler de JL Pontico, qui a notamment traduit la library Inform 6 en français. Il ne passe plus que rarement sur le forum, ces derniers temps.

OK je suis aussi d’accord pour le 27-28. Mais ou passer la nuit? Si il y a beaucoup de monde qui viens dehors paris, peut-etre on peux arranger rester a le meme hotel (?)

Alors, de quelle date et où, précisément? Je vais probablement besoin de quitter la France le 29.

Donc, vendredi soir (le 27e)? Ou samedi après-midi / soir (le 28e)?

Et où? Quelque part dans Paris, je pense que nous sommes tombés d’accord, mais où, exactement?

:exclamation: C’est assez excitant… :laughing:

JB, si tout le monde se réunit le samedi, stp peut-être pourrais-je rester avec toi samedi soir (tu es de Paris, non?)?

Cela rendrait plus facile de prendre le train pour Londres le dimanche…

Bonsoir à tous,
C’est parfait, moi le 28 me convient très bien ! :wink:
Pour l’hébergement, par contre, j’avoue bien vouloir une place chez l’un de vous (JB ?) parce que ça risque d’être difficile pour ce week-end là chez les quelques ami(e)s parisien(nes) que j’ai ! Mais vous inquiétez pas, j’ai juste besoin de 2m² pour poser mon sac de couchage par terre, je prendrai donc peu de place !
Sinon, je reviens des InterENS, donc j’ai passé tout mon temps dans le 5ème, et c’est vraiment un quartier très sympa !! Très joli, et très parisien :wink: (mais cher ! ^^)

Bonsoir,

Jacqueline, Mule Hollandaise (et Eric ?) sont bien entendus les bienvenus :wink:

En revanche pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise, je vous rappelle que je vis dans un 40m² (propre et bien chauffé). Afin que vous ayez une idée claire de là où vous pourrez éventuellement dormir, j’ai pris des photos :

ginko968.free.fr/maison1.jpg
ginko968.free.fr/maison2.jpg

C’est le salon qui est libre (j’ai ma chambre à coucher à coté).

Si vous souhaitez me poser d’autres questions autrement que par le présent thread, n’hésitez pas à me contacter sur l’adresse mail dans le code source d’ekphrasis.

Au plaisir de vous rencontrer,

JB

JB - Ah… mais si je voudrais rester sous la table???

Oui, c’est exact. Vous avez bien dit 40m². J’ai oublié.

Ne t’inquiètes pas, je trouverai quelque chose d’autre! :blush:

Pas de souci, moi, dormir par terre ne me pose aucun problème (je l’ai fait ce week-end encore)
Merci de nous accueillir, en tout cas, c’est vraiment super sympa :smiley: :smiley:

A-t-il été averti ? Moi, je ne l’ai pas fait, en tout cas ; je pensais que toi ou un autre le ferait.

Et sinon, je suppose que maintenant tout est fin prêt, organisé, prévu pour que la grrrrande rencontre parisienne de fin novembre se passe agréablement et sans heurts pour toutes les personnes présentes ? :slight_smile:

salut.
Alors, il y a encore trois persons qui viennent par l’Hollande et l’Allemange.

Est-ce qu’il y a seulement TB qui offre des places?

(Mes pardons pour ma mauvaise orthographie)

Bonsoir,

C’est pour signaler que je viens de lire le sujet.
Je ne pense pas venir, je suis trop loin de Paris.

– JL

Ps. Je voudrais dire ‹ JB ›, pas ‹ TB › :slight_smile:

pour moi le problème c’est que je suis à 1h30 de Paris en train (160 km env). Je n’ai pas beaucoup de place non plus mais si quelqu’un veut repartir chez moi le samedi soir pour reprendre ensuite le train ou l’avion le dimanche ou lundi, pourquoi pas, mais il faudra sans doute repasser par Paris…

Coucou chers amis de l’IF !

Pour parfaire l’organisation de cette réunion au sommet à Paris le 28.11.2009 (le plus évident pour tous, si j’ai bien suivi !) il faudrait lister :

→ Qui vient quand et combien de temps ? (par exemple: j’arrive ou je peux arriver en train à Paris à telle heure, je dois partir de Paris tel jour à telle heure.)
→ Qui peut accueillir combien de personnes ou qui a besoin d’être accueilli ?
→ Quels sont nos projets pour ce samedi (un dîner, une soirée ? un après-midi pour ceux qui sont libres ?) ?

Pour moi et JB :

→ Nous sommes à Paris, je suis disponible dans l’après-midi (sauf travail de dernière minute pour moi, ce qui peut arriver) et la soirée, mais JB travaille tout l’après-midi et n’est disponible que le soir.

→ Nous habitons dans le centre de Paris, mais dans un appartement assez petit vous l’avez compris. On peut accueillir au maximum 2 personnes (ensemble sur un canapé-lit), je peux éventuellement essayer de trouver un matelas gonflable pour augmenter notre potentiel d’accueil.

→ Certains désirent peut-être déjeuner ensemble et se balader ensuite, pour se retrouver plus tard ensuite avec peut-être plus de monde le soir (à voir aussi ce qui arrangent les uns et les autres si certains doivent partir de paris le samedi soir même à défaut de couchage à Paris…). Qu’aviez-vous en tête ?

En conclusion, il faudrait savoir combien nous sommes au total et à quel(s) moment(s) on se retrouve ! Pour ensuite décider si nous pouvons improviser cette rencontre (si nous sommes cinq, nous avons à peu près la possibilité de se poser n’importe où à n’importe quelle heure, si nous sommes plus, il faut peut-être prévoir un peu plus…) ou s’il faut penser à un lieu qui puisse nous accueillir et nous laisse la possibilité de passer le plus de temps possible ensemble !

En tout cas, voici un résumé des personnes qui viennent ou non d’après ce sujet de forum :

  • Ont dit qu’ils ne venaient pas : Eriorg ; JL ; Adrien ; et aussi (si j’ai bien compris) Akien.

  • Ont dit qu’ils comptaient venir :
    ** JB
    ** Bilobette
    ** Mule hollandaise (qui compte dormir dans un sac de couchage par terre chez JB)
    ** Otto (peut-être accompagné de Maryam ?)
    ** Jacqueline, bien sûr ! (peut-être avec Sam ?)
    ** Christos (Peut-être accompagné, lui aussi ? Car il dit qu’il y a « trois personnes qui viennent par la Hollande et l’Allemagne », mais je ne sais pas de quoi il parle.)

Soit, hum, entre 6 et 11 personnes déjà confirmées, suivant qui accompagne qui… Mais c’est la foule !! :smiley:

Mais il faut encore peut-être ajouter (à confirmer !), sans oublier les personnes les accompagnant éventuellement :

  • Stormi (il n’a pas dit s’il venait ou non, mais d’après ce qu’a dit Akien, ça a l’air fort possible ?)
  • Flap (je n’ai pas compris si ça lui était possible pour fin novembre ou non)
  • Yoruk (n’a pas dit s’il venait ou non)
  • SIM54 (n’a pas dit s’il venait ou non)

Si je me suis trompé quelque part, merci de le dire ! :slight_smile:

Merci Eriorg pour cette prise en main de l’organisation (qui a dit “toute Suisse ?”) !

OK suite à cette liste, il faudrait contacter Stormi / Flap / Yoruk / SIM54 par mail pour avoir leur confirmation ! (Je peux m’en charger !)

Je ne connais pas Christos, mais peut-être pourrait-il nous en dire plus sur ces fans d’IF qui souhaitent participer à cette rencontre parisienne ? On peut aussi communiquer en anglais si c’est plus simple pour lui (peut-être ?). – Christos we can talk in english if you need to clarify a few points about our meeting in Paris –

J’attends vos retours pour la suite de l’organisation !

Si nous sommes au moins 10, j’ai déjà quelques idées de lieu où nous retrouver, à voir maintenant à quel moment nous nous retrouverons !

moi j’aime bien le O’Neil qui est rue des Canettes dans Paris 6ème : oneilbar.fr/
Mais un samedi soir cela risque d’être bondé…

D’accord, tu peux leur écrire un e-mail toi-même, merci ! Après tout, moi, j’ai juste fait un petit résumé, mais je ne suis pas l’organisateur :wink: .

Salut à tous,

Je ne crains de ne pas pouvoir venir… l’école d’ingé me prenant énormément de temps, aussi pendant les weeks ends… mais ce n’est que partie remise. Bonne chance pour cette rencontre et faites des photos. :slight_smile: