Jacqueline visitera la France...

Bonjour!

Je sais que j’ai été absent pendant une période très longue. Je suis parti de la communauté anglophone (pour la plupart) aussi, je le crains. Pour une variété de raisons, j’ai perdu de vue l’équilibre dans ma vie dernièrement…

Mais! Je suis en Angleterre en ce moment (à la visite à la famille), et j’espère faire un voyage en France en milieu à fin Novembre. Je ne suis pas sûr encore de la date, mais je pensais que ce serait une bonne idée de commencer une discussion sur l’endroit où je devrais aller…

Ainsi, quel est le meilleur endroit à visiter pour voir la majorité d’entre vous? En d’autres termes, laissez-nous commencer à planifier un rendez-vous…

Samuel et moi nous trouvons à Lyon, pour ce qui est des autres je ne sais plus trop :blush:

Bonsoir,

Si vous aimez les vieilles maisons (et le champagne), c’est près de chez moi, et pas très loin de Paris :

media-cdn.tripadvisor.com/media/ … troyes.jpg
francethisway.com/places/images/troyes.jpg
image.tnp-france.com/images/phot … divale.jpg

Si Jacqueline ou d’autres voulez venir, c’est possible d’héberger des gens, il y a 1 petite place chez nous, mais s’il y a plus de monde cela devrait être possible de s’arranger dans la famille :slight_smile:

On peut également se retrouver à la place, ou en plus, sur Paris ou ailleurs à votre convenance.

…Oooooh! Pourrais-je parler pour cette petite place chez vous, stp? :smiley:

oui bien sûr :slight_smile:
Par contre c’est assez spartiate, mais sinon chez mes parents il y a plus de place (et de confort) si nécessaire.

Je suis sur Lyon, mais je pourrais venir, pourquoi pas ! En tout cas ça me plairait :smiley:
Sur Paris ça me conviendrait plus, mais Troyes c’est qu’une heure de plus en train :wink:
Par contre, j’espère ne rien avoir de prévu… (le 20 je devrais rentrer chez moi, mais sinon c’est bon)

Pas de problème! Je suis d’accord ave qqch spartiate (je suis garde de parc, après tout…). J’aimerais voir toi et M, et si je reste avec vous, il me permettrait de mieux faire votre connaissance. :slight_smile:

Huzzah! Je vais vous donner la date bientôt. Espérons que ce ne sera pas conflit avec d’autres plans que vous avez.

Hello,

J’ignore pourquoi, mais mon message n’est pas passé…

Et pourquoi pas Paris ? :wink:

Nous avons quelques IFers à Paris :wink: ca peut etre un bel endroit pour se rencontrer.

Seul pb, je suis pris tous les jours jusqu’à 20h30 (même le samedi) mais sinon je peux héberger 1 personne, 2 en se serrant un peu (j’ai un canapé dépliant :wink: )

Debout les parisiens !

JB

Je n’ai rien contre Paris… Simplement, je n’étais pas certain où la majorité d’entre vous vivez. Qui sait? Peut-être vous vivons tous sur la Côte d’Azur! :laughing:

Mais je pense que nous avons décidé sur Paris pour le rassemblement.

Avec un peu de chance, je veux savoir la date possible très bientôt…

Bon ! Alors, si je comprends bien, en résumé, on a :

  • Pensent sans doute venir voir Jacqueline : JB (et Bilobette ?) ; Otto et Maryam ; Stormi ; Akien ; Mule hollandaise.

  • Ne viennent pas : Eriorg.

Reste à savoir si les autres membres réguliers de la communauté IF francophone viennent : Yoruk, SIM54, Adrien. J’en oublie sans doute ? (Vu ce que dit Flap sur un autre sujet du forum, je doute qu’il puisse venir cette fois-ci :wink: .)

Yes, Paris !

D’ailleurs, on pourrait même évoquer cette réunion française sur RAIF, qui sait, il y aura quelques touristes qui viendront participer :smiley: (après tout, Marco Totolo a déjà fait une fois le voyage !)

JB

JB, si tu peux poster sur RAIF, je le posterai sur ifMUD, quand nous savons le date. J’attends d’entendre d’Otto propos de quelles dates je peux rester avec lui, mais je pense que je serai à Paris le week-end entièr du 27-29 Novembre. Quel jour serait la meilleure, nous le pensons? Samedi après-midi? :question:

En fait, je vais juste mettre un lien vers cette discussion sur ifMUD et RAIF, puisque je suis en vacances et j’ai le temps… :wink:

Et, pendant que je fais ça…

:bulb: Oui, pourquoi pas?
…Je vais le poster sur le groupe espagnol tambien…

Pour ma part je ne suis pas sûr de pouvoir monter sur Paris, je suis pas mal pris par mes cours en semaine et je mets les week end à profit pour les bosser ^^
Pour ce qui est de Stormi il pourra peut être, sauf si c’est autour du 21 où il sera chez moi pour fêter mes 18 ans :slight_smile:

Ah d’accord, merci pour ces précisions, Akien. (D’après ce que j’ai compris, ce serait le week-end du 28 et 29, donc ça devrait aller pour Stormi.)

Sinon, dites-moi, ça s’annonce comme une réunion assez énorme, finalement :slight_smile: ! J’espère que ça ne sera pas trop difficile à organiser ? D’ailleurs, y a-t-il une ou des personnes en particulier qui s’occupent d’organiser cette rencontre ?

Mi Novembre, je serais en Autriche…

Y-a-t’il une date de prevue cependant ?

Ah, il y a peu j’étais à Montpellier, j’aurais volontiers accueilli une voyageuse ambassadrice de l’IF :slight_smile: mais je suis à Berlin maintenant.
En tout cas, je conseille tout de même la visite de Montpellier en cas de passage dans le sud, c’est une ville tout à fait charmante! Mais si le timing est serré il y a sans doute des coins plus « typiques » et mémorables à voir. C’est une ville au confort de vie agréable, mais en tant que touriste on en fait vite le tour.

Sinon pour la réunion parisienne, je suis un peu pris de court là :smiley:
D’ici quelques mois je pourrai peut-être participer à ce genre d’évènement, mais pour ce coup-ci ce sera sans moi, ou alors via skype!

Le 27-28 est cool, combien y a t il de lits dispo sur Paris ?

J’ai un canapé-lit pour 2 personnes, mais en plus je peux transformer des bouts de pièce en dortoir à renfort de matelas et de sacs de couchage…

Il faudrait également avertir messire Pontico. A ce sujet, et sur un autre thème, j’ai pensé à un Pontico Day, comme Domino Day, où nous pourrions fêter l’indépendance linguistique de l’IF :wink:

JB