Une petite question , est ill possible que les personnages extérieur soit plus interactifs ? dans le sens ou après un certains temps données par exemple , il vient vous parler (par exemple demander une question (est ce que vous avez trouvez l’objet ? ) ou bien simplement des passant qui demande leur chemin etc … )
Oui, je dirais que c’est possible mais je suis loin d’être un expert en PNJ. En fait, je les fuis comme la peste
En général, quand on veut faire découvrir les fictions interactives à des gens qui n’ont jamais essayé, c’est souvent les PNJ qui leur posent le plus de problème. Et c’est très (très (très) ) long de faire des PNJ intéressants! Ceci dit, les travaux récents sur la bibliothèque française ont dû améliorer les choses.
Quant à ce que tu demande, il y a toujours moyen de vérifier si, quand le PJ arrive dans une pièce, le PNJ désiré est présent aussi. Si les deux sont là, tu peux déclencher une phrase du type « Avez vous trouvé l’objet? ». Sans agir sur le PNJ! Juste afficher la phrase quoi. Et comme le PNJ est là, ça semblera cohérent.
Je sais pas si je suis très clair =)
PS: ah, heu… j’ai utilisé des termes de jeu de rôle, je sais même plus si on s’en sert sur ce forum, PJ = Personnage Joueur et PNJ = Personnage Non Joueur
Je pense que c’est possible en utilisant des daemons en Inform… Je ne suis pas un pro des daemons mais on peut faire plein de choses avec me semble-t-il : faire se déplacer aléatoirement quelqu’un dans le jeu, par exemple, lui faire accomplir des actions aléatoires, lui faire s’adresser au joueur (suivre le joueur comme un boulet ! ^^)