Installation d'un dépôt subversion

j’ai essayé de l’installer là mais cela bugge :

ifiction.free.fr/flyspray/

L’erreur est la suivante : il ne peut pas écrire dans le répertoire /tmp… En revanche tu as sûrement le droit d’écrire à d’autres endroits.

Essaie de créer un répertoire tmp dans le dossier flyspray et de remplacer la fonction get_tmp_dir dans le fichier includes/class.flyspray.php, ligne 921 par :

function get_tmp_dir()
    {
            return './tmp'; //ne pas oublier le . devant le /
    }

ou encore

function get_tmp_dir()
    {
            return '~/flyspray/tmp'; // pas sûr que ça marche
    }

ou encore

function get_tmp_dir()
    {
            return '/mnt/121/sdc/5/8/ifiction/flyspray/tmp'; // chemin absolu, a condition qu'il ne soit pas variable
    }

Sinon, il faudrait tenter une install de flyspray mais sans activer le démon de rappel (il y a une option de ce genre).

[edit : pour que cette solution soit sûre, ajouter un .htaccess dans le répertoire tmp afin de refuser toute connexion]

ça marche on dirait (faudrait leur faire un rapport de bug pour ce genre de truc vis à vis des hébergeurs de ce type), mais maintenant si je veux m’enregistrer :

Error #4: You don’t have administrative rights.

à mon avis de toute façon free.fr en général est bcp moins permissif que tuxfamily. Je vais me renseigner sur le forum de tuxfamilly pour savoir ce qu’il est possible de faire (cf. informfr.tuxfamily.org/flyspray/ … _type=rss2

(edit : par contre je n’aime pas, le flux rss indique le courrier électronique en clair, je vais donc modifier mon adresse en conséquence, donc au revoir la notification pour ma part…)

J’ai un compte gratuit chez l’hébergeur 1&1, qui ne me sert à rien (une opération promotionnelle qui ne m’engageait à rien).

Je vais essayer de l’installer là-bas pendant que tu cherches du côté de tuxfamily.

J’ai réussi à bidouiller flyspray pour qu’il envoie les mails via la bête fonction « mail() » de php => ça marche ! Otto, tu devrais avoir reçu une notification bidon il y a un instant.

Pour jabber, j’ai réussi à le faire marcher uniquement sur mon hébergement perso : s150394840.onlinehome.fr/flyspray/

et encore… il y a un délai assez important.

je n’ai rien reçu, mais comme j’ai dit j’ai dû modifier l’adresse de notification pour éviter les robots spammeurs…

j’ai viré les adresses mail du flux rss, tu devrais pouvoir mettre ta vraie adresse et tester les notifications par mail.

J’ai fait en sorte que l’inscription nécessite une validation, et comme seuls les utilisateurs inscrits peuvent voir les mails des autres membres, les robots devraient repartir bredouille.

Le flux RSS me semble assez incomplet, je ne crois pas qu’il tienne compte des modifications apportées à des rapports de bugs existants. Il reste utile pour voir les nouveaux bugs.

Je t’encourage donc à mettre une vraie adresse e-mail pour recevoir les belles notifications, une fois qu’on aura viré tous les trucs à robots.

Pour ma part, j’estime que l’outil est opérationnel et qu’on pourrait faire une annonce sur un fil dédié, qu’en penses-tu ?

oui c’est fait, j’ai remis mon adresse, j’ai d’ailleurs reçu ta dernière notification. Effectivement leur fil rss est plutôt léger…

par contre les 2 bugs / demandes que j’ai reportés sur leur système ont été complètement effacés sans autre forme de procès, sans même être fermés correctement avec une explication. Cela ne donne pas envie de contribuer plus.

en cas de conflit lors d’un commit avec une version en cours de travail, je vous encourage à aller lire cette page (en anglais) :

soe.ucsc.edu/classes/cmps183 … rsion.html

sur un fichier que j’ai modifié hors du svn (parce que je n’avais pas accès à internet) j’ai eu la maladresse de tout valider, et je me suis retrouvé avec tout un tas de marqueurs dans mon fichier source par la suite… j’ai dû tout retirer à la main, ce n’était pas une catastrophe, mais quand même… :wink:

Au sujet de Flyspray, finalement le flux RSS n’est pas si mal, il permet de voir les nouveaux rapports de bug. J’ai enfin compris pourquoi certains bugs n’apparaissent pas dans le fil : ce sont ceux qui ont été fermés.

En fait je viens de réaliser que tes bugs n’ont pas été effacés mais juste fermés. Et comme tu as mis une adresse mail fictive, tu n’as pas reçu de notification. En effet, la liste des tâches, par défaut, n’affiche que les tâches ouvertes.

Par exemple ton rapport de bug pour le flux RSS est le suivant : bugs.flyspray.org/task/1240?pagenum=1

Le problème est corrigé dans la future version 1.0

oui, j’ai ronchonné pour rien, je viens de voir cela hier soir justement !

j’ai dû mal cherché à l’époque pour retrouver mon message. Par contre cela serait peut être pas un mal que les bugs qui viennent d’être corrigés depuis quelques jours restent affichés, mais barrés, dans la liste des tâches.

En effet. Ce que je vais faire pour le moment, c’est mettre le statut de mes bugs corrigés sur « A tester » et la progression à 90%. Comme ça ça reste visible, et puis on peut faire le ménage de temps en temps pour fermer ce qu’on considère comme faisant partie du passé.

C’est juste histoire de signaler que mon login pour le SVN est « akien ».

OK. J’ai validé ton inscription pour flyspray.

Otto, peux-tu valider pour subversion ?

voilà c’est fait, bienvenue à toi Akien ! :wink:

Merci à tous les deux :wink:

je viens de voir qu’il était possible d’avoir le flux rss des dernières modifications du svn (apparememnt il n’aime pas trop les accents, mais c’est déjà cela…) :

svnweb.tuxfamily.org/rss.php?rep … 0(informfr&path=%2Ftrunk%2F&rev=0&sc=0&isdir=1