Du salon Discord monte une tornade, que dis-je, une tornade ? Un ouragan !
Les membres StephaneF, hlabrande et Feldo devisaient sagement de choses et d’autres (parfois hors sujet, certes) lorsque fut émis le regret que tant d’idées de fictions surgissaient immanquablement de ces riches débats, pour finir bien souvent dans l’oubli éternel. J’ai moi-même, comme beaucoup d’entre vous ici puis-je supposer, des tonnes de jeux posés sur un post-it ou sur quelques pages de codes, mais qui n’ont jamais vu le jour. Et bien C’EN EST TROP ! Il n’est pas juste que ces pauvres « idées » à la pureté platonicienne ne sortent jamais de leurs disques durs prêts à craquer en chaque instant. Ainsi, à la manière d’un Marinetti exalté (en moins fasciste), et sans prendre la peine de re-consulter mes camarades (donc ptet un poil fasciste quand même), je dis que NOUS EXIGEONS que ces œuvres potentielles prennent l’air ! Qu’elles rejoignent un panthéon, un mur, un zoo, je ne sais quoi… un endroit visible de tout un chacun, libre de subir l’étreinte de toute cueillette issue d’une sérendipité créatrice.
Ouvrez, ouvrez la cage aux oisillons ! Partageons ces idées, ces craintes, ces espoirs qui formeront peut-être, qui sait, le Skyrim de demain ??? [size=85]Ou le Photopia, déjà.[/size] [size=50](Oui, ce serait déjà très très bien, le Photopia de demain).[/size]
Fatigué de ces tiroirs encombrés et plus que jamais excédé par notre indolence commune à ce sujet, j’ai immédiatement entamé sur mon blog perso un recensement de ces limbes ludiques (ça me prendra du temps quand même), avant d’être rejoint à nouveau par Hugo, qui, au revenir de je ne sais quelle tâche vitale dont il ne nous a donné aucun détail, s’est fendu (entre autres, je vous épargne les autres traces de son génie) d’un fabuleux :
[size=200]EURÊKA[/size], mes frères et sœurs !
Si le mur des limbes était une idée prometteuse, et si l’idée de permettre à tou.te.s de s’y abreuver restait enchanteresse, ce nouveau tournant dans le cheminement de pensée de ce méta-cerveau brillant que nous formons tous achevait de planter un clou d’or dans le plus beau des cercueils : celui d’une volonté ferme de faire des trucs.
CECI EST DONC UN APPEL !
VOUS QUI POSSÉDEZ, DANS UN TIROIR PHYSIQUE, DANS UN RÉPERTOIRE INFORMATIQUE, DANS UN COIN DE VOTRE TÊTE, DES IDÉES DE JEUX QUI VOUS TOMBENT DES MAINS :
RÉCAPITULEZ-LES, NOTEZ-LES, RASSEMBLEZ-LES, COMMUNIQUEZ-LES !
Ici-même, tout d’abord, ou sur quelque « page perso » (wouh le voyage dans le passé) dont vous nous communiquerez l’adresse. Puis un jour peut-être aurons-nous une wiki sur fiction-interactive.fr pour recenser tout ça… mais chaque chose en son temps. Mélangeons nos fluides ! (cérébraux)
C’est ICI. C’est MAINTENANT.
LIMBES, VOMISSEZ !