Gestion du français dans la version 10.1.2 d'Inform7 sous Linux (avec flatpak) [Résolu]

Oui, merci pour les infos ! Désolé, je n’ai effectivement toujours pas mis à jour le tuto. À l’époque, changer la version dans les paramètres du projet n’était valable que pour macOS. Et je n’étais pas sur Linux à l’époque donc je n’étais pas trop sûr pour le reste.

J’ajouterais que le mainteneur de l’appli Linux préférerait que tout le monde utilise le Flatpak par défaut, me semble-t-il, plutôt que le DEB, le RPM, etc.

Pour trouver le chemin de l’installation avec Flatpak, on peut aussi utiliser :

flatpak info --show-location com.inform7.IDE

J’avoue que devoir avoir les permissions root rend la manip lourde pour les non-initiés… Il y a bien un autre moyen, en mettant l’about.txt dans un dossier Languages dans ~/Inform (ou même dans le dossier .materials du projet), mais d’habitude si on fait ça, il faut utiliser le fameux hack Linux qui a été mentionné.

Parfois je me dis que je devrais juste intégrer ce hack Linux dans l’extension et dire aux gens de mettre l’about.txt dans ~/Inform/Languages, mais il y a toujours une possibilité qu’il y ait des effets secondaires (même si je ne pense pas vraiment).

2 « J'aime »