J’avais déjà écrit une petite explication à propos des extensions à chercher un peu partout. Je pense que Mule à raison concernant les mises à jour des extensions. SI je devais envoyer un message au mainteneur de la bibliothèque d’extension à chaque fois que j’effectue une correction, ce serait vraiment lourd. Ça doit être une des raisons pour lesquelles on trouve les versions les plus récentes sur GitHub.
Changer les styles de texte ? Ce n’est pas très compliqué mais pas supporté par tous les interpréteurs. Il faut utiliser Glulx Text Effects, qui est inclus par Flexible Windows. Il te suffit de lire la documentation de cette extension mais, grosso modo, il suffit de faire un tableau contenant tes styles et leur apparence. À noter que Flexible Windows ajoute une colonne à ce tableau, la colonne « window », qui permet de spécifier la fenêtre dans laquelle le style va s’appliquer.
Il y a cependant plusieurs défauts. Glulx possède un nombre fixe de styles, et il y en a seulement deux disponibles comme style personnalisé (les autres sont utilisés par Inform). Cependant, tu peux parfois en récupérer d’autres ; par exemple, si tu n’utilises pas de score, alors tu peux utiliser le style de note, qui est normalement utilisé pour afficher les notifications de score.
Cela vaut uniquement pour la fenêtre principale. Pour les autres fenêtres, tu peux utiliser tous les styles, qui ne sont utilisés que dans la fenêtre principale. En effet, si on reprend l’exemple du score, les notifications ne sont affichées que dans la fenêtre principale.
Mais comme je disais, tous les interpréteurs ne supportent pas les styles. Par exemple, Gargoyle, l’un des plus populaires, ne prend pas en compte l’alignement du texte. Et Quixe ne prend pas en compte les styles du tout, mais on peut les refaire avec du CSS (et du coup avoir plus de personnalisation, comme par exemple utiliser des polices différentes).
Malheureusement, pour utiliser des balises HTML, il faudra utiliser Vorple. Pareil si tu veux un nombre illimité de styles, avec un nombre quasi-illimité de personnalisation possible (la seule limite est celle du CSS).
J’espère que ce n’était pas trop confus, n’hésite pas si tu as des questions.