Je suis désolé de poser cette question ici mais...

…vous êtes les mailleurs gars qui s’y connaissent en technique que je connaisse.

J’ai un lecteur DVD Sony 1621 sur mon PC sous XP, et je peux pas lire les DVD zone 1 !

Est ce que vous savez si on peut modifier son lecteur pour pouvoir lire des DVD d’une autre zone ?

Merci si vous pouvez m’aider

JB

Je ne pense pas que les lecteurs pour PC soient bridés à ce niveau là. En installant mon dernier lecteur, j’avais eu quelques réglages à faire pour pouvoir lire les zone 1, mais c’était plutôt au niveau des codecs et autres…

Tu as essayé d’installer un logiciel comme PowerDVD, ou tu as juste testé avec Windows Media Player?

Je ne suis pas expert non plus, s’il y a des limites sur certains lecteurs, je n’y connais rien!

je crois que les lecteurs dvd sont bridés de la même manière que les autres. Mais je ne connais rien aux dvd, je n’ai même pas de lecteur. Par contre je me souviens que je connaissais des gens qui galéraient aussi à ce niveau, il leur fallait trouver des logiciels spéciaux pour les lires

La seule solution que je connaisse viens du monde linux, c’est de faire un cdrom bootable qui servira à lire le dvd (à condition d’avoir deux lecteurs), ou alors d’avoir l’outil sur son disque dur pour lire le dvd. Par contre par défaut il ne lit pas toutes les zones (pour des raisons légales), mais il suffit juste d’ajouter un petit codec pour arranger cela.

movix.sourceforge.net/
movix.sourceforge.net/Docs/MoviX2/README.fr.html

Salut, j’ai trouvé la solution après quelques recherches.

En fait il y a 2 bridages, celui intrinsèque au lecteur et là pour le dézoner c’est non seulement risqué (risque de casser le matériel, et le SAV ne répare pas les tentatives de dézonage…) mais assez compliqué.

Par dessus il y a la sécurité des logiciels qui lisent les DVD.

Mais j’ai trouvé un shareware sympa (anydvd) qui fait croire au logiciel et au lecteur que le DVD dans le lecteur est de la zone qu’on veut…

JB
qui regarde maintenant Nadia en version Jap sous titrée anglais non censurée grace à son achat zone 1 sur amazon