Basiquement, il te faut un linker, ça se trouve sur Internet, et c’est illégal ! (monsieur Nintendo n’apprécie pas que l’on pirate ses jeux, mais il en oublie les jeux d’amateurs ! enfin bref…)
Mais bon ça se trouve facilement ^^
Moi j’ai « Games n’ Music » de Datel, mais y’a M3 Simply ou R4 revolution, pour les plus connus et les plus efficaces… Games n Music c’est simple, mais pas super flexible et sujet à des problèmes de hardware, donc pas un super super investissement, mais bon… Cela étant, je peux jouer à DS Frotz… mais l’ancienne version !! La nouvelle buggue chez moi, je sais pas trop pourquoi…
Le linker est un lien entre une carte SD ou micro SD et la DS : tu mets la ROM (ficher .nds) sur la carte, tu insères et c’est bon ! Ca marche pareil pour tous les linkers ! (Du moins en théorie
)
Si ça marche pas, un des problèmes les plus courants avec les applications « amateur » (homebrews) est la version du DLDI, une librairie dynamique qui peut varier entre celle du programmeur et la tienne - mais pas de panique, DLDI tools te permet de modifier les fichiers .nds pour qu’ils soient compatibles avec ton linker.
Et avec ça, tu peux jouer à pas mal de trucs ! LemmingsDS en tête (!
simplement génial, TOUS les niveaux de TOUS les lemmings, hihihi) mais on peut aussi faire tourner ScummVM, l’émulateur de jeux Lucas Arts (sur la Games 'n Music, ça marche pas, mais c’est bizarre, ça change d’erreur selon les cartes SD… je subodore que mon linker n’est pas du tout flexible ^^)
Voila le topo !
(edit : on a dû cliquer sur « envoyer » au même moment, yoruk
)