Ça y est je joue à trinity sur ma DS ! J’ai un peu du mal avec le stylet et j’ai eu quelques difficultés à trouver mes marques dans l’interface, sans compter quelques plantages (espérons que ça plantera moins maintenant que j’ai déplacé DS-Frotz à la racine de la carte mémoire, car avant c’était dans son propre dossier… D’ailleurs il ne trouvait aucun jeu (à part les deux « built-in ») alors que je pensais qu’il irait les chercher dans le répertoire data venant avec le programme même s’il n’était pas à la racine (voici une petite suggestion d’évolution).
Pour les plantages (de type « freeze »), je n’ai pas trouvé la cause et j’espère ne jamais la trouver parce qu’ils ne surviendraient plus.
Une petite remarque : il pourrait être intéressant de revoir la liste des jeux en français accompagnant DS-Frotz par défaut, il y a eu pas mal de réalisations en français ces deux dernières années. Peut-être papafuji serais-tu intéressé que nous prenions en charge la définition et la mise à jour de cette liste pour de futures versions (si les habitués du forum sont eux-aussi intéressés bien sûr) ? Ce n’est pas forcément une tâche facile surtout si le nombre de « places » est limité, mais je suis sûr que nous pouvons tomber d’accord sur une quinzaine de titres, par un vote ouvert à tous pourquoi pas…
En tout cas merci pour ce programme (qui se retrouve en bonne place dans certaines listes de « homebrews » pour DS il me semble, c’est une bonne chose si c’est le cas).
D’accord avec Stormi. Il faudrait que nous proposions notre paquet fiction française avec des jolies images au format DSfrotz et le fichier .ini rempli avec les description.
Je commence à savoir prédire les freeze de DS-Frotz sur ma DS. C’est souvent en changeant de mode de saisie, notamment après :
un texte qui ne tient pas sur toute la page (donc avec une pause et l’affichage de « more »), attente d’un pressage de touche. Après avoir lu la fin du texte, il semble y avoir quelque chose qui ne va pas et qui provoque le plantage si je change de mode.
l’affichage d’une citation en milieu de texte (exemple : lorsqu’on examine le « wabe » vers le cadran solaire dans la première séquence de trinity)
Je ne sais pas si c’est systématique, mais j’en ai déjà eu plusieurs dans ces conditions.
Par ailleurs parfois en switchant vers la vue « clavier » je ne vois pas les touches et je dois taper à l’aveuglette.
Quelques fois. Je crois que c’était toujours après avoir utilisé la fonction pour compléter le début d’un mot avec un mot qui était déjà écrit dans le texte (touche « tab »).
Depuis je ne l’utilise plus, et j’ai pu joué quelques heures sans freeze.
J’ai noté que la fonction transcript ne fonctionne pas, or elle pourrait-être intéressante pour enregistrer sa partie, surtout lorsqu’on est en contexte de beta-test.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un linker M3 Real DS, qui marche parfaitement bien, c’est vraiment génial, aucun rapport avec Games 'n Music !!
Je joue ainsi à DS-Frotz, dans le train par exemple, et c’est vraiment chouette (je bêta-teste mes jeux dans le TER ^^). J’ai remarqué quelques petits bugs par-ci par-là, que je m’empresserait bien de vous soumettre si Flap n’était pas déjà passé par là !
Il y a juste un bug que j’ai découvert et qu’il n’avait pas mentionné : dans le jeu « I-0 » de Adam Cadre, j’ai deux petits bugs au début : après la bannière (les infos sur Inform et les bibliothèques), j’ai un
*Warning : @get_parent called with object 0 (PC=ef60) (will ignore further occurences)
Puis après la description initiale, j’ai
*Warning : @get_child called with object 0 (PC=b62b) (will ignore further occurences)
Je craints qu’il soit malheureusement mort. Papafuji a travaillé sur le code de la version 2, mais n’a plus beaucoup de temps à y consacrer. Et il n’avait pas conservé intact de la version 2.0. Donc le projet semble être dans un état stationnaire pour une durée indeterminée…
Dommage, j’aurais bien joué un peu avec le code source pour corriger les quelques bugs que j’ai vu, et ajouter une ou deux fonctionnalités. Mais si la version 2.0 est perfectible, elle fonctionne malgré tout très bien.
Ah, c’est bien dommage…
Mais bon, comme tu l’as dit, la version actuelle est tout à fait utilisable (il y a bien quelques bugs mais bon, rien de vraiment gênant).
Merci pour l’info.