Conversation TADS3

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à utiliser la fonction AskTellTopic de TADS.

J4arrive sans soucis à utiliser les autres fonctions tel que HelloTopic, DefaultAnyTopic, mais dès que je veux utliser AskTellTopic pour pouvoir répondre à une question précise, çà ne marche pas. Y a t’il quelqu’un qui a un code simple qui marche avec cette fonction ?

exemple de code qui ne marche pas:

Epee : thing
name = ‹ Durandal ›
desc = « L’épée mythique de Roland »
;

Grong: Person ‹ troll/grong › ‹ un troll vert ›
desc = « Il y a un troll au milieu du pont\n »
;

  • AskTellTopic @Epee // çà ne marche pas
    "Grong : Tu ne me fais pas peur avec ton ep&eacutee !\n "
    ;

  • DefaultAnyTopic // çà marche
    "Grong : Tu ne me fais pas peur avec ton ep&eacutee !\n "
    ;

  • HelloTopic // çà marche
    « Grong : sors de mon pont ! »
    ;

À ma connaissance il n’y a personne ici qui utilise le système TADS3, c’est surtout Inform 6 ou 7.

Tu peux essayer ce forum : intfiction.org/

Peut-être était-ce toi qui avait posté ce message ici : intfiction.org/forum/viewtop … =10&t=7878 ?

Bonjour,

Effectivement c’est bien moi qui avait posté ce message. Je continue d’alleurs à traduire la librairie en fonction de mes besoins.

Suite à quelques essais réussis de minijeux pour mes enfants de trois/quatre pièces sur le thème de la mythologie grecque, j’essaie maintenant de rendre les personnages plus interactifs pour qu’ils ne répondent pas systématiquement la même chose.

J’ai pour objectif de mettre à disposition mon travail de traduction quand je serais assez fier de celui-ci, pour le moment cela fait encore trops « petit nègre » je commence tout juste à m’attaquer à la conjugaison. Mo but serait d’atteindre le niveau de Quest qui est très bien au niveau français, mais à cause de son interface trop graphique rend les évolutions difficiles (j’ai fait du développement autrefois en C et du coup la philo de TADS correspond mieux à ma façon de raisonner).

J’avais essayé adrift 5 qui me paraissait un bon compromis mais j’ai des bug sur la gestion des objets caché lors du développement et de la gestion du « a été examiné ». Je n’ai donc pas persévéré sur ce système, ni regardé si l’on pouvait faire du français avec et je suis repassé sur TADS.

Je n’ai pas testé inform, je regarderai sans doute pendant mes vacances.

Ah, Inform … Inform c’est la poésie … c’est le langage fait code, et inversement. Un jour je publierai en tant que roman, le code d’un jeu en inform.

Ca a l’air d’être un sacré travail ! Bon courage, et un grand merci à toi de publier ta traduction, c’est super :slight_smile: Si il y a besoin de la bêta-tester, n’hésite pas à revenir par ici !!

Je vais suivre ça de près, ça m’intéresse une traduction FR de tads :slight_smile:

Pour la traduction de Quest, j’avais fait quelque chose il y a quelques années, mais il me semble que la dernière version de Quest utilise une autre traduction que la mienne, je n’ai pas réessayé depuis. Ce que j’avais apprécié dans Quest de l’époque c’est qu’il y avait une interface graphique pour la création de jeux, mais il était possible de programmer uniquement en texte avec un language de script interprété (ce que fait d’ailleurs JACL maintenant, dont j’ai également réalisé la traduction, voir ici par exemple)

Si tu recherches un language bien géré en français, et qu’Inform 7 te semble trop exotique, Inform 6 pourrait peut-être te convenir.

Tu trouveras de nombreux exemples de codes de jeux en français (pour Inform 6, Inform 7 ou JACL) à cette adresse :
svnweb.tuxfamily.org/listing.php … fr%2Fjeux&

Et le compilateur de Quest est payant non ?

J’avais découvert cela il y a quelques années dans un CD compilant plein d’applications. Il était fourni avec l’application semi graphique permettant de créer facilement des aventures.

Tiens, j’avais raté l’existence de ce dépôt. Je peux rajouter les sources de mes jeux ? (comment je fais ? ^^')

Ou sinon (mais ça demanderait peut-être un peu plus de boulot pour Otto :stuck_out_tongue: ) on pourrait faire une sous-section « Exemples de codes sources » sur le site, sous l’onglet « Créer » ? Pour centraliser toutes les sources connues et avoir un gros répertoire de sources I6/I7 (et autres bien sûr) que les « apprentis » pourraient consulter ?

Il y a déjà des liens vers le code source depuis les pages de jeu du site, il suffit donc de mettre un lien vers la liste des jeux et de mettre en valeur ceux avec le code source disponible :slight_smile:

Exact ! :smiley:

oui bien sûr, tu peux les rajouter sans problème. Il suffit d’utiliser ton compte (dutchmule) sur tuxfamily et de les placer sur le dépôt svn, comme indiqué ici :