Concours 2017 annulé

Même si ça doit être une des raisons, il faudrait se demander s’il n’y a pas eu d’autres choses qui ont joué.

L’une des choses les plus évidentes, c’est que la communauté est trop petite : il suffit que quelques-uns aient des empêchements pour que tout tombe à l’eau. Ce qu’il faudrait, c’est une communauté plus active tout au long de l’année, pour que les gens voient plus en quoi consiste la fiction interactive. Parce que si je dis dans le vide « Viens écrire une fiction interactive pour notre concours ! », eh bien les gens ne sauront pas trop de quoi il s’agit ou pourquoi ils devraient le faire.

On peut aussi faire remarquer que le Partim 500 a relativement bien fonctionné, alors que c’est tout nouveau. Et pourtant, la plupart des participants avaient trouvé que c’était difficile de rester sous les 500 mots ! Un des trucs qui aidé, c’était la motivation : on se rencontrait tous les jours sur Discord et c’était vraiment motivant. Il faudrait qu’on fasse quelque chose dans le genre pour le concours de l’année prochaine.

Je pense que le nouveau site, si on arrive à le fournir en contenu de manière régulière, peut permettre d’améliorer ces points. Il suffirait d’écrire au moins une nouvelle toutes les semaines (disons), ça nous ferait des choses à raconter, on paraîtrait plus dynamique. Et donc, comme Mule le dit si bien :

et trouvons-lui enfin un nom ! Sinon, il sortira en 2042…