Concours 2016

Sur la page d’accueil, il y a un lien vers :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2015

Je me suis pas connecté au FTP depuis à peu près 10 ans mais si on me refile les accès je m’occuperai de la page 2016 :smiley:

j’ai mis à jour la page 2016. As-tu reçu les code ftp par email ?

Oui, bien reçu, merci ! Désolé, j’aurais dû au moins te répondre, et pour la page ça m’était sorti de la tête ça aurait attendu mon prochain passage sur la page d’accueil du site ! (ça arrive :wink:)

En tt cas c’est cool pour la maj, maintenant que tout est prêt, je vais tâcher de rabattre quelques participants potentiels :slight_smile:

Suggestions :
http://ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2016

10[ème] édition → 10ᵉ

note : [C]e concours → ce

[oe] → œ

« Chaque participation se fera de manière anonyme dans la mesure du [possible]. Il est [possible] de proposer plusieurs oeuvres à cette compétition. Il est [possible] de créer un jeu à plusieurs auteurs. » → possible * 3

Les systèmes type « livres-jeu » → de

[« ]livres-jeu[ »] → « »

génér[a]ux donateur → e

de départager ou encourager → d’

etc → etc.

[3] critères → Trois

Et cetera desunt.

Merci pour ces remarques, je viens de mettre en ligne une version mise à jour.

Il y a un petit soucis avec le glyphe de l’exposant : 10ᵉ. Il ne s’affiche pas correctement sur une petite tablette Android. Par contre, avec la même tablette, l’affichage est correct sur le site de wikipedia ou celui de Natrium :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Conventions_concernant_les_nombres
http://ulukos.com/fictions-interactives/noir-dencre/
Peut-être faut-il copier/coller l’exposant d’un de ces sites ?

(Il reste un oe : oeuvres)

Ok. Corrigé l’autre « oeuvres » et utilisé du code html pour l’autre caractère, donc ça ne devrait plus poser de pb.

C’est bon.
(Il est un peu perché mais cela doit venir de la police de caractère utilisée.)

Yoruk, ton « logo (!?) » : c’est un commencement… le début de quelque chose… pas un aboutissement… hein ! Yoruk ! guili-guili… guili-guilou… quelques retouches… pas grand chose… je sais pas moiii, casse au moins une lampe… pas sur un point fort bien sûr… que ceux qui ont des yeux pour voir voient… un truc d’initié… ésotérique… que le Dan Brown il en fasse un bouquin de ta lampe cassée… best-seller… dollars des Bermudes en pluie d’or… nouvelle idole… YORUK YORUK !
Non ! Tu veux pas ? Bon, tant pis.

Hmmm… Mes connaissances en infographie et mes capacités artistiques se limitent à la production de ce genre d’images. :blush: Faire plus me prendrait beaucoup de temps pour un résultat pas forcément meilleur.

Si tu es motivé, je peux te transmettre une version hi-res de l’image ou bien les sources pour tenter de faire mieux… :slight_smile:

Oui, c’est souvent le cas quand on n’est pas « pro ». Mais quelques connaissances basiques en composition permettent souvent d’obtenir un résultat satisfaisant : ton illustration/graphisme/photo qui semblait banale, quelconque, se met tout d’un coup à « fonctionner ».
(Si tu as l’occasion de feuilleter La composition en photographie de Harald Mante : c’est un livre extraordinaire. (Le livre doit être épuisé mais on le trouve en bibliothèque ; la réédition : composition et couleur en photographie est, je trouve, beaucoup moins convaincante ; j’ai quand même les deux !)

Si tu utilises ce type de logiciel c’est bien que tu as quelques appétences artistiques ?

Ce qui est fait est fait ! Et j’ai bien assez à faire avec mes propres travaux.

Moi je le trouve très bien ton logo Yoruk :slight_smile:

Je dis ça tous les ans, mais j’aimerai vraiment participer au concours de cette année, surtout que le sujet me plaît bien ! L’idéal serait que je m’y mette cet été si je veux produire quelque chose… (hé oui, quand on est étudiant, on a de longues vacances en été :stuck_out_tongue: )
Pour moi, le logo est bien satisfaisant, disons qu’il fait bien passer le message. Après, je ne suis pas fan de la police, mais c’est personnel :wink:

Belle idée !

C’est une excellente initiative, merci :slight_smile:

Merci Gaétan ! Et bienvenue ! :slight_smile:
N’hésite pas à participer au concours ou en faire la publicité :slight_smile: (Tu es sur Twitter ?)
(au passage, tes créations sont chouettes, surtout la façon dont tu mixes I7 et Javascript ! Je suis curieux de savoir ce qui est utilisé, est-ce Vorple ? C’est peut-être pas le topic pour en discuter, mais si tu veux ouvrir un topic pour nous présenter tes créations ou juste aller te présenter dans le post adéquat, ça serait intéressant :slight_smile: )

Comment ça va d’ailleurs par ici ? Est-ce que vous avez des idées, est-ce que vous avez avancé ? Qu’on ait une petite idée du nombre potentiel de participants :slight_smile:
Moi je suis en train de bosser sur un jeu, mais c’est ambitieux et pas sûr que ça sera fini à temps… va falloir que je m’y mette ^^’

Arfff moi je n’ai rien de rien pour le moment… :confused:

Je viens de « subir » un déménagement pour mon boulot à l’autre bout de la France, donc là actuellement je suis un peu busy…! :slight_smile:

Arf dommage!
À l’autre bout de la France? Vers quel coin ? :slight_smile:

Les autres ? Même en Twine ou en Ren’py, si vous préférez, hein!

Vers Angers… :stuck_out_tongue:

Pour l’instant, je suis, comme Mule, sur un jeu sûrement un peu trop ambitieux…

Ceci dit, je suis prêt à à essayer de faire une autre FI plus petite qui pourra être terminée à temps pour la comp si je suis certain qu’il y aura assez de participants. Parce que pour l’instant, il y a peut-être Mule et moi, et puis c’est tout. :frowning:

Otto, MonsieurBouc et les autres, vous avez commencé quelque chose (ne serait-ce qu’un début d’idée) ? Ce serait dommage de faire un concours un an sur deux seulement, ça fait pas sérieux… (même si je comprends que tout le monde n’a pas forcément le temps.)

J’en serai (enfin … j’essaierai)