Concours 2014-20??

Salut à tous,

Bon qui est motivé pour un petit concours pour cette fin d’année ? :smiley: Quel type d’organisation ? Thème défini ? Autre ?

Je veux bien faire un logo si vous n’êtes pas lassés de mes images de synthèse !

Travailler à partir d’un thème me plait bien, mais a voir avec tous… :mrgreen:

Je suis motivé ! Mais je ne garantis rien, je commence à avoir une masse critique de projets non terminés, faudrait peut-être que j’avance ceux-là avant de créer un autre jeu pour cette année :wink:

Pour le thème, ni pour ni contre, je laisserai les autres décider !

Niveau organisation, et surtout timing, je crois qu’on avait dit qu’on voudrait éviter d’avoir un « concours 2013 » avec la majorité des jeux qui sont soumis en 2014 et la période de vote en 2014, pour pas que les gens trouvent ça bizarre. Du coup, le prochain concours sera sûrement nommé « concours 2015 », et on pourrait faire comme cette année, une deadline début janvier et les votes entre le 1er janvier et le 15 février ?

Sinon, j’ai bien aimé le formulaire pour voter, ça rend la chose plus simple et ça encapsule les règles - pas besoin de dire « votez dans les catégories truc en envoyant un mail à machin », juste dire « pour voter cliquez ici » :slight_smile:

ok, on peut faire comme ça, concours 2015…

reste plus qu’à trouver un thème.

Ça peut fournir des idées :
fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Accueil

Sinon en vrac (et avec des thématiques assez larges) :

  • La ville
  • Un sport
  • Créatures légendaires

Ouhhh je suis très tenté par « Créatures légendaires » ! Ça m’inspire pas mal… Bon il faut dire aussi que je suis en train de lire une série fantasy pleine de dragons et autres bébêtes que l’on aimerai bien avoir avec soi… :stuck_out_tongue:

Moi je suis toujours partant.

Pour un thème, je propose qu’on ne fasse pas comme la dernière fois, c’est-à-dire « protagoniste féminin ». Je m’explique : le problème, c’est que on peut prendre à peu près n’importe quel jeu avec un homme, et mettre une femme à la place, et ça ne change rien ; au final, ça n’aide pas plus à trouver des idées, parce que n’importe quelle FI peut répondre à ce critère, juste en mettant des « elle » où il y avait des « il ».

Je préfère des thèmes comme l’Afrique ou le ciel, où on a un sujet assez précis pour donner des idées, mais assez large pour qu’on puisse en faire beaucoup de choses.
Ou alors, donner une véritable contrainte technique, comme :

[]On doit contrôler au moins deux personnages au cours du jeu (par exemple : au début, je contrôle Pierre, puis je contrôle Jean ou Je peux changer à volonté entre Pierre et Jean, chacun ayant des capacités spécifiques).[/][]Le jeu doit utiliser le temps (par exemple : Noir d’Encre :slight_smile: )[/][]Le joueur ne peut pas prendre d’objets, il doit donc utiliser d’autres moyens, comme les pousser, demander aux autres, être capable d’utiliser de la télékinésie… Cas plus extrême : il n’y a aucun objets prenables, que du décors et des personnages.[/]

Après, je dis ça comme ça, je sais pas si quelqu’un est intéressé par des contraintes techniques comme celle que j’ai proposées.

Je sais, j’ai déjà dis ça la dernière fois, mais je pense pouvoir participer cette année ! Il faut absolument que je finisse un projet personnel avant, mais je devrait pouvoir le terminer au pire du pire en septembre, donc ça me laissera encore, j’espère, suffisamment de temps.

Je suis complétement d’accord avec Natrium sur les thèmes. En ce qui concerne les contraintes techniques, ça rajoute du piment, je suis également pour.

Autres idées de thème en vrac :[]Matière première[/][]Pierre précieuse[/][]Mouvement[/][]Temps de guerre[/]

J’ai préféré les thèmes quand ils étaient juste un mot évocateur, comme la fumée. Il est intéressant de voir la diversité des jeux qui sortiront de cette.

Lorsque vous mettez trop de contraintes sur le thème, il commence à se sentir comme une speed IF fou…

Hello,

après de nombreuses années de silence, et alors que je fais mes premiers pas en inform7 (j’avais des doutes sur le langage naturel, mais en fait ça marche…), je peux proposer un thème : spectacle.

Le spectacle, c’est qui ? Nous ? Mais alors qui regarde ?
Ou alors c’est nous qui le regardons ? Mais qu’est-ce qu’on regarde ? Un pièce, la vie, l’univers ? Et nous c’est qui : le joueur, ou le personnage qu’il incarne ?
Mais est-ce que ceux qui font le spectacle le savent ?
Et au fond, est-ce que tout le monde n’est pas le spectacle de quelqu’un…

Sinon, j’aimais bien « ciel » :
« Ciel mon mari ! », « Bleu ciel », « le ciel et les étoiles », le soleil, les orages, le vent, les oiseaux,… Et puis la terre en dessous de tout ça.

j’aime bien l’idée du spectacle (bon, mon dernier IF était d’ailleurs sur ce thème, mais ça ne me dérange pas de recommencer)

Le spectacle ça peut être très cool, oui.

Je vote spectacle aussi ! C’est relativement éloigné des thèmes précédents en plus :slight_smile:

Ca me fera une bonne occasion d’introduire le monde de mon Grand Projet Qui Sortira En 2048 , haha. Vu qu’on y trouve plusieurs spectacles. J’imagine déjà le gameplay à développer.

Et bien spectacle alors ?
Hmm, je commence à avoir quelques idées. Arriverai-je à écrire ma première If ?

On te le souhaite ! C’est toujours bien d’avoir des nouveaux auteurs :slight_smile:

Pour les Informeux 7 : est-ce qu’il y a des nouvelles de la traduction en français qui devait arriver hypothétiquement ? Si jamais elle est rendue disponible dans les semaines qui suivent, ça vous laisserait peut-être assez de temps pour essayer d’écrire vos jeux dans ce nouveau cadre ! Je sais pas si c’est une bonne chose (si ça se trouve il faut tout réapprendre), mais ça serait bête qu’un mois avant la deadline ils sortent le truc qui rend l’écriture de jeux beaucoup plus facile pour tout le monde… Qui sait, si on a un nouveau Inform 7 qui est encore plus accessible, on pourra espérer attirer des nouveaux auteurs pour le concours 2015 :slight_smile:

Pour le thème « spectacle », il ne m’inspire pas trop pour l’instant, mais ça me dérange pas : ça me permettra de faire un jeu qui sort de ce que j’ai l’habitude de faire. Donc je suis pour ! J’ai bien quelques pistes d’idées, mais je ne sais pas encore comment les exploiter…
Au fait, j’ai déjà oublié : c’est à quel moment de l’année que les concours commencent officiellement, déjà ? :blush:

Pour ce qui est de l’extension française pour I7, moi j’ai rien remarqué sur les forums d’intfiction.org. Et oui, ce serait une bonne chose qu’elle sorte, car il y a pas mal de choses qui sont simplifiées (pas besoin de tout réapprendre, juste des habitudes à changer pour certaines syntaxes). Le problème, c’est que la nouvelle version d’Inform est un peu buggé pour certaines choses (et j’ai remarqué des notions dans la doc qui n’ont pas été mis à jour), il faut aussi attendre qu’une version corrigée sorte.
Voilà, j’arrête avec le HS.

moi je n’ose plus réclamer, mais si vous voulez le faire, ça sera pas mal : intfiction.org/forum/viewtop … =7&t=13763

Merci Mule ! :wink:

Oh bah, remercie-moi si ils la postent, c’est tout :wink: C’est pas parti pour…

Le petit post qui fait up - en espérant que vous avez déjà commencé à y réfléchir :slight_smile:

Pour ma part j’annonce direct que je ne participerai sans doute pas - beaucoup de choses qui s’annoncent ce semestre, et j’ai encore une grosse TodoList « IF » pour m’occuper :wink: Par contre, je suis dispo quand vous voulez pour bêta-tester vos jeux - envoyez moi un mail et je me ferai un plaisir de le tester et de vous faire un rapport !

Du coup niveau participants, on a qui ? Je compte envoyer un mail à Jacqueline d’ici quelques jours (pas maintenant, l’IntroComp finit le 5 septembre - allez voter, c’est la dernière semaine !) pour lui rappeler qu’elle avait dit une fois qu’elle serait intéressée :wink: Et peut-être aussi Flap qui créera sa première IF ? :slight_smile: Sinon : ciseur68, Azathoth, Natrium, étaient partants ? Otto ?
Ca nous ferait trois ou quatre jeux sans doute, c’est chouette ! :smiley:

J’ai un jeu de prévu… J’ai attaqué la rédaction, sur papier uniquement. J’ai pas encore dégainé l’ordi ! :slight_smile: