Concours 2012

Participez-vous au concours en tant qu’auteur ?

  • oui
  • non
0 voters

Je pense qu’il est plus que temps de démarrer un nouveau concours pour cette année. :slight_smile:

On prends les mêmes et on recommence comme l’an dernier ? Des suggestions pour l’organisation ? Pour le thème ? Lançons-nous ! :mrgreen:

à rendre pour mi-2013 :slight_smile:

Il n’y a pas eu beaucoup de réponses jusqu’à maintenant… :wink:

Avez-vous des idées pour le thème, pour commencer ? Nous avons déjà eu, les autres années :

  • un puzzle principal avec par exemple des mécanismes ou des engrenages
  • la science-fiction
  • le vent
  • la fumée
  • sous terre
  • judo / abeilles (ou syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles) / navigation / parasite / train
  • le ciel

L’eau ? (Trop « vague »… :wink: )

Un thème plus général, genre « L’Afrique ? » Un lieu en particulier ? Une époque (genre « renaissance », « moyen age »…) ?

Je ne sais pas…

Proposition de contrainte plus que de thème : protagoniste féminin

J’aime bien l’Afrique, et j’aime bien le protagoniste féminin ! Alors… Les deux mon général ? :wink:

« protagoniste féminin » me semble bien !

Vendu pour les 2 alors ? Bon pour moi.

Etant actuellement a l’etranger (sans mon materiel informatique :frowning: ) je vais avoir des difficultes a faire un logo, soit une ame charitable s’en charge, soit vous attendez trois mois :wink: .

Oui protagoniste féminin et Afrique c’est intéressant !

J’ai enfin créé la page ici :

ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2012

Si Yoruk veut faire un logo, on peut attendre encore un peu qu’il rentre. De toute façon on l’annoncera au monde entier au mois de septembre, à la rentrée !

Super !
Y’a plus qu’à s’y mettre. ^^

Je travaille actuellement sur le logo, je ne vous oublie pas !

Je n’ai pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps, il faut dire que j’ai terminé mes études fin septembre et que j’ai enchainé sur un premier emploi très prenant :mrgreen: … J’en dirai un mot à l’occasion, tiens. Otto, c’est le genre de trucs qui peut sans doute te plaire :slight_smile: .

ok ça m’intéresse de savoir :slight_smile:

Voici donc ce qui m’a inspiré pour cette année en terme de logo !

Bon j’avais envisagé initialement de mettre une femme type « africaine » à droite à la place de la panthère, mais une sorte de racisme numérique sur le net fait que les modèles de personnages à la peau noire sont payants, et pas les blancs. J’ai donc préféré mettre un second animal, plutôt que de « noircir » un des personnages « blancs » de ma bibliothèque.

Otto, je t’ai envoyé une version HQ par mail, si tu veux bien faire le titrage ?

avec quoi fais-tu cette image ?

ok, je m’avais m’occuper de ça prochainement, très réussie cette image ! Je pense que c’est avec POVRAY ?

Effectivement, l’image est réalisée avec POV-Ray. Les animaux proviennent eux du logiciel Poser, qui me permet de gérer des « bibliothèques » de personnages et de leur donner la posture souhaitée.

et… c’est payant ou gratuit, tout ça ? :blush:

POV-Ray est gratuit (logiciel libre), Poser est quand à lui payant (un de mes rares achats de logiciels…). Je n’ai pas trouvé d’équivalent libre à ce logiciel aussi performant. Certaines bibliothèques de personnages / animaux sont gratuites sur le net.

Je viens de créer la page IFWiki du concours. J’y ajouterai le logo quand il sera fini.

Et sinon, ça avance bien, vos jeux pour ce concours ?