Concours 2011

Bon, il y aura sûrement un concours d’IF francophone pour la fin de l’année, non ? :slight_smile:

Je suppose que nous reviendrons à l’ancienne formule, les essais de modification du concours en 2010 n’ayant pas donné de bons résultats (je viens d’ailleurs de faire que le fil consacré à ce sujet ne soit plus en post-it)…

Alors, y a-t-il des propositions pour le thème, le logo et la date-limite de ce concours 2011 ? Et Otto compte-t-il toujours l’organiser ?

je pense que le projet de concours 2010 était une bonne idée, à savoir organiser des sessions de travail type « speedif ». Cela n’a pas beaucoup pris sans doute pour des raisons indépendantes à cela, comme la disponibilité de chacun, le thème de départ etc. J’avais perdu un peu l’inspiration, mais peut-être que cela reviendra.

Pour 2011 je risque de ne pas avoir beaucoup de temps non plus, mais un petit concours, pourquoi pas, j’attends vos suggestions :slight_smile:

Je suis motivé pour participer au concours 2011, ou faire un autre petit concours, ou une Speed-IF :wink: Maintenant que je suis de retour en France, ce sera plus facile de trouver du temps pour faire ça !

Et j’aimerais bien qu’on ne laisse pas la Comp mourir ! Du coup, si on l’a ratée l’an dernier, il faudrait réussir à en faire une cette année ! En plus, je crois qu’on a plein de nouveaux auteurs qui n’attendent que ça pour se faire les dents dessus :wink:

Je relance l’idée ! Appel à candidats : y’a des gens motivés pour participer au concours cette année ?

(bien sûr, répondre ici compromet l’anonymat supposé du concours… mais bon, on reconnaît à chaque fois les auteurs de toute façon)

N’importe quel jeu, n’importe quelle longueur, n’importe quel langage, ce qui compte c’est de programmer un petit quelque chose qui soit sympa à jouer ! (et de faire revivre la Comp :smiley:)

Un message pour les nouveaux auteurs qui nous ont rejoints récemment : jetez-vous à l’eau ! C’est le meilleur moyen d’avoir plein de gens qui jouent à votre jeu et qui vous donnent des pistes et des critiques, ce qui est bien motivant et vous permet d’avancer plus vite :wink: Et puis nous on est toujours contents de voir des nouveaux jeux et des nouveaux auteurs :smiley:

On va dire que la deadline est le 20 décembre, avec couronnement début janvier, ou un truc comme ça ?

Et puis comme chaque année, un thème non-restrictif dans l’espoir de donner des idées aux gens (même si beaucoup ne le suivront pas et c’est très bien comme ça :smiley:)…

Euh… « L’antre » ?

Suggestion de thème : le ciel.

Sinon 100% pour une édition du concours cette année, toujours assorti de l’absence de promesse d’y participer autrement que par mes beta-tests :slight_smile:

J’peux pas promettre à 100% que je participerais mais pourquoi pas… le thème du ciel me plaît bien et laisse envisager de nombreuses histoires…

ok pour le ciel, ça me semble suffisamment « ouvert » !

Allez Stormi, un bon geste, même un petit jeu court, ça serait bien :slight_smile:

Je suis pas contre, reste à réunir les conditions temps et inspiration :slight_smile:

Il faudrait bientôt créer la page officielle (par là) et la page IFWiki du concours 2011, je pense.

Si j’ai bien compris, le thème est « le ciel », l’organisateur est Otto comme d’habitude, et la date de rendu est le 20 décembre 2011, c’est bien ça ?

Et qui va faire le logo, cette fois-ci ?

Je m’y colle… sauf si qq veut absolument le faire. :slight_smile:

Merci, Yoruk ! :smiley:

Bon j’ai fait ça cet aprem…

Donnez moi votre avis, toute remarque est la bienvenue !

Très bien !

Voici la page du concours :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2011

et la page sur ifwiki :
ifwiki.org/index.php/French_Minicomp_2011

Merci, Yoruk et Otto ! :slight_smile: Tout ça m’a l’air d’aller bien.

Cool un concours ! Je ne pense pas faire de jeu pour l’occasion, mais au moins tester vos jeux et voter. :smiley:

Des fois je me dis qu’on devrait autoriser la participation au concours de tout jeu déjà sorti dans l’année. Ok, niveau anonymat c’est le pire qu’on puisse faire, mais cela permettrait d’avoir plus de concurrents d’une part, et pas forcément besoin d’attendre la date de rendu si on est prêt 6 mois avant.

(je pense à dardenfer qui en plus colle avec le thème du ciel d’une certaine manière :slight_smile:)

Hmm, oui, ça me semble être une bonne idée… :slight_smile:

Ça s’est déjà produit une fois, avec les 2 jeux de Loïc B. en 2006, qui étaient sortis avant le concours.

je suis d’accord, et effectivement le thème irait bien avec Dardenfer !

Alors, les auteurs de jeux pour le concours 2011, avez-vous bien avancé ces derniers temps ? :slight_smile: