Concours 2011

Pour ma part, j’ai jeté quelques idées et une ébauche de scénario sur un papier… sans plus (pour l’instant). :stuck_out_tongue:

Ca avance un peu pour moi aussi, je commence à avoir un plan bien défini pour le jeu :wink:

c’est parti pour moi, j’étais un peu bloqué au début, mais maintenant ça va un peu mieux et ça suit son cours.
Ça ne sera sans doute pas un jeu très long au final :slight_smile:

Salut tout le monde
Je suis assez nouveau dans la création de fictions interactives (en fait j’en avais déjà faites mais je les gardais pour moi) et je me suis dit qu’un concours serait une bonne idée pour me lancer (et me peut-être faire connaître…). Mais j’ai quelques questions :

[]Mon jeu est prêt, quand et comment on le poste ? Si c’est par le forum, c’est pas génial question anonimat.[/]
[]Pour l’anonimat justement, je vois pas trop comment faire, puisque chaque jeu commence par « « Nom du jeu » par Natrium ».[/]
[]Sinon, j’ai un autre jeu où il est assez brièvement mentionné un dieu du ciel. Seulement, ça aurait pu être un dieu de l’océan que ça n’aurait rien changé. Je peux quand même le poster ?[/]
[]Et enfin, ultime question : il faut un .z5 ou un .zblorb ?[/]

Voilà ! J’espère qu’il ne s’agit pas là de questions idiotes, et que je pourrai vite poster. Ce sera juste long d’attendre décembre…

Merci !

Salut et bienvenue à toi.

La date de rendu des jeux n’est pas encore définie, elle le sera bientôt. Le rendu des jeux s’effectue par envoi des fichiers à une certaine adresse mail dont j’ai oublié l’intitulé. Question anonymat, ne t’inquiète pas, tu peux juste modifier le nom de ton jeu, ce qui garantira l’anonymat de l’envoi. Nous sommes toujours peu à participer, et l’anonymat est rapidement brisé. Et concernant le format des fichiers, si apparemment tu développes en inform, pas de pb. Tant que le jeu est exécutable avec les outils classiques (gargoyle, …) il n’y a pas de pb du tout. Et pour le thème de l’océan, je pense (a confirmer par mes collègues) que ça ne posera pas de pbs…

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas ! Et tu peux aussi te présenter sur le fil dédié afin de nous en dire plus sur toi !

Salut à tous.

Cette année encore je ne promets pas de jeu (même si, peut-être…), en revanche je rappelle que je peux bêta-tester vos jeux afin que vous soumettiez pour le concours une version la plus léchée possible ! Envoyez-moi juste un message privé avec l’adresse du jeu.

J’en profite pour inviter ceux qui sont motivés à nous rejoindre Adrien, Eric, Akien et moi-même sur le réseau social décentralisé Diaspora* !

Par exemple, mon profil: joindiaspora.com/u/stormi

(il y a plusieurs « pods », certains nécessitent une invitation, c’est le cas de joindiaspora, et je peux en envoyer, d’autres n’en nécessitent pas, comme diasp.org par exemple)

Un petit post pour voir ou vous en êtes… J’ai bien progressé dans la programmation de mon jeu, et vous ? Pour le rendu par contre, je pencherai plus pour fin décembre… :unamused:

j’avoue ne pas avoir beaucoup progressé, mais j’y suis retourné récemment !

On commence à se rapprocher de la fin de 2011. Les jeux du concours sont-ils bientôt finis ?

Bon courage aux auteurs, en tout cas !

En ce qui me concerne , j’ai pris un peu de retard (études obligent…) et ça commence à sentir le sapin pour que je puisse terminer d’ici fin 2011. Mais sait-on jamais… Vous en êtes où les autres ?

pas bcp plus avancé (pas mal pris ces derniers temps)

Si vous voulez, on se donne quelques semaines de plus ? Genre, rendu des jeux le 15 ou 20 janvier, fin des votes le 31 avec les gagnants annoncés le 1er février ? Après tout, les Oscars 2011 sont attribués en février 2012… :wink:

A priori, on ne sera pas beaucoup donc ? Trois ? (c’est pas grave, l’important c’est de redémarrer la comp!)

Il devrait y avoir aussi un jeu de Natrium (cf ce sujet). Et il y a aussi le jeu de Balrog, déjà sorti pour le concours annulé de l’année dernière, qui devrait participer cette année.

ok pour les nouvelles dates. J’ai un peu avancé ces derniers jours.

Pareil, ces dates m’arrangent aussi. Je vais me replonger dans mon jeu pendant les vacances…

Pour ceux qui sont en train de tester leurs jeux, rappel d’un lien qui peut être utile (fait pour inform 6 mais sur de nombreux points valable pour I7), liste des actions organisées selon qu’elles s’appliquent à 0, 1 ou 2 objets, et commentaires sur celles qui posent le plus souvent problème si on n’y pense pas : stormi.lautre.net/fichiers/IF/Li … ctions.odt

Et bonne année à tous !

Bonne Année !

La liste est pas mal du tout, mais pour un petit jeu, ça peut vraiment l’alourdir pour « rien ». Mais pour un gros projet que l’on veut blindé…
Mais un truc m’intrigue : tout les verbes de cette liste sont-il par défaut dans Inform 6 ? Parce que dans le 7, il y en plein qui n’existent pas : creuser, sauter sur, crier…

Si c’est le cas, il faudrait faire une extension de verbes…

Je ne sais pas si ça alourdit, mais ceux qui me connaissent le savent déjà, quand je teste un jeu ce sont des actions que j’utilise vraiment :slight_smile: Et quand l’auteur a tout prévu, même dans un petit jeu, alors je suis heureux !

Effectivement tout ces verbes sont par défaut dans I6, à part ParlerSansPrecision et CrierSansPrecision qui sont des ajouts de la lib FR.

Quelques exemples de ce qui peut arriver quand on « oublie » certains verbes :

Bon, j’arrête de m’amuser, il y aura des exemples bien plus réels dans les jeux que vous n’aurez pas fait stormiser :slight_smile:

Tout ceci pour vous rappeler qu’un bêta testeur est disponible pour tester vos créations avant remise au jury !

Allez, encore une pour le plaisir (le mien surtout !) :

(Oui, je joue au temple Naga !)