Je crée un post dédié car je crains que l’info ne passe inaperçue dans l’autre fil.
Pour un concours 2010 qui se déroule en 2010 et qui n’empiète pas trop sur les fêtes de fin d’années, je propose la date du 11 décembre 2010 pour le rendu final des jeux en compétition.
Cela nous laisse encore plus de deux mois, pour des jeux qui n’ont pas besoin d’être bien longs, n’hésitez pas à rendre de petites participations, même si elles n’ont pris que quelques heures de codage. Je m’adresse ici particulièrement aux derniers arrivants dans la communauté : ne soyez surtout pas intimidés par l’idée d’un concours, c’est bon enfant
Bon, alors, si je comprends bien, cette date du 11 décembre 2010 (dans moins de deux mois et demi, quand même !) est officielle, puisqu’Otto l’a confirmée ? C’est bien toujours Otto l’organisateur, cette année, ou est-ce Adrien ?
Et le concours est-il ouvert à tous ou seulement aux auteurs ayant participé aux séances genre « Speed-IF » qu’il y a eu ? Mais s’il est ouvert à tous, y a-t-il un ou des thèmes suggérés pour ceux qui n’ont pas participé à ces séances ?
C’est un peu confus, cette année… Dommage que l’idée de nouvelle formule d’Adrien n’ait pas été une réussite, finalement.
C’est ouvert à tous, il suffit d’utiliser l’un des thèmes suivants :
judo
syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles (ou simplement abeilles si vous préférez)
navigation
parasite
train
Un ou bien un peu plus… mais essayer de tout caser aurait surtout des chances de donner une histoire peu élégante.
Dommage en effet pour cette tentative que j’espérais propice à une relance de la participation en ces temps de grand calme… ça n’aura pas suffi et moi-même je sens bien que l’envie disparaît peu à peu et je ne suis pas certain de coder encore après cette comp et peut-être la finalisation de ma participation à l’IntroComp.
Enfin je ne sais pas… c’est peut-être juste une question de phases… ça peut revenir d’un coup, ça me l’a déjà fait plusieurs fois en fait
Pour ce qui est de l’organisation, on n’en avait pas parlé clairement, comme j’ai lancé l’idée du codage en commun je me suis occupé de ça : au final c’est dur de chopper tout le monde et on n’aura fait qu’une seule vraie session + une où y’avait juste moi et Otto.
Quant au reste de l’orga, je sais pas, si Otto veut bien gérer ça comme il en a l’habitude ce serait parfait. Sinon je peux m’en charger c’est pas un souci.
Ce n’est pas grave, les thèmes ne sont pas une obligation extrême, c’est juste pour essayer de donner une certaine cohérence au concours et éventuellement donner un grain de sable autour duquel les huitres pourront construire leur perle
On préfère de loin un participant qui n’a pas suivi les thèmes à pas de participant !
Tout à fait
Comme le dit Stormi il faut voir les thèmes comme une aide plutôt qu’une contrainte, ça sert plus à éviter « l’angoisse de la page blanche » qu’autre chose.
La page blanche… c’est un peu ce qui m’est arrivé récemment.
J’ai trop pataugé dans le vide alors le projet est annulé (une vague histoire de mage en fuite qui a perdu son mana, bref…).
Du coup je m’en vais réaliser autre chose à l’aide des thèmes proposés, ce sera bien plus fun. =)
J’ai oublié de le préciser je crois, mais comme pour d’autres années ce qui souhaitent que je teste le jeu afin d’y apporter des corrections avant de les soumettre au jury peuvent me les faire passer à l’adresse stormi AT laposte POINT net
Pour ma part, pas de jeu cette année non plus (à part celui qu’on a fait pour les 50 ans de mes grands-parents, mais qui n’est pas diffusable)
je sais que ce n’est pas une excuse mais c’est tombé en période de déménagement, peut-être que je vais trouver la force de terminer quelque chose d’ici la fin de l’année…
Et voilà ma contribution au concours déserté : Dard’enFer (sites.google.com/site/poramadev … dard-enfer)
Je me suis vaguement inspiré de deux thèmes pour cette IF : abeilles et parasite.
Ce n’est pas une version finale, alors n’hésitez pas à me communiquer ce qui ne va pas (je pense notamment aux « wait for any key » dont j’ai peut-être fait un mauvais usage).
Il me manque également une vignette d’illustration pour le moment.
edit : j’ai oublié de corriger les apostrophes dans le texte. Ce sera évidemment fait pour la prochaine version.
Eh ben, ça ne se bouscule pas au portillon pour te répondre, mon pauvre Balrog.
Comme il semble que le concours ne commence pas encore tout de suite, je te conseille fortement d’envoyer ton jeu à Stormi pour le faire bêta-tester (c’est ton jeu qu’il faudrait faire bêta-tester, je veux dire, et non pas Stormi).
Ton message n’est toutefois pas génial pour l’anonymat des auteurs que le concours est censé avoir. Tant pis, ça ne sera pas la première fois…
Et où en êtes-vous, Adrien, Otto et toute la foule d’autres auteurs qui vont participer ? Y aurait-il une idée de la date finale ? Et quel nom va-t-on donner à ce concours : French Comp 2010, 2011, 2012, 2040 ?..
Tiens, au fait, personne n’a fait de logo pour le concours cette année, il me semble ?