Concours 2009

Mais avant de vous lancer dans la réalisation de jeux pour le concours 2009, n’oubliez pas que tous vos fans attendent des versions améliorées des jeux du concours 2008 !

La re-programmation ça me démoralise :frowning:

Eh oui, mais c’est pourtant un passage obligé pour faire un bon jeu. Le premier jet n’est jamais réellement satisfaisant, il faut des tests, des corrections, des tests, des corrections… Et enfin on obtient un jeu dont on n’a pas à rougir.

Je sais pas trop, moi ça me tente pas trop.

Bah il est clair que ne faire que des jeux à l’état d’ébauche ce n’est pas le mieux qu’on puisse faire.

Je compte bien continuer de bosser sur Brume avant de me mettre au suivant, même si c’est plus grisant de repartir à 0 pour faire un jeu j’en conviens.

Bah, je voudrais bien faire des jeux complet et non à l’état d’ébauche, mais avec ma méthode actuelle c’est un peu compliqué. Je pense que à l’avenir je vais utiliser des tableaux de fonctions et utiliser un système de variables.

J’ai donc déjà réalisé une carte; Le scénario est simple. Vous êtes un aventurier envoyé à la découverte d’un souterrain. Le jeu débute autour d’un bâtiment en briques rouges, cette zone servant à aider le joueur à s’adapter au jeu. Le jeu se divise en deux quêtes. L’une principale : découvrir la jonction reliant ce souterrain au reste du royaume. La seconde : découvrir des trésors et gagner des points. Bien que le joueur puisse se limité à la découverte de la jonction (ça découverte nécessite quand même un peu d’argent qu’il faut donner à un Nain pour qu’il ouvre le passage), il peut aussi choisir d’explorer le souterrain, de découvrir des salles, de combattre des monstres.Le jeu devrait comporter 55 salles ( dont 8 en surface ), 10 monstres, 11 trésors et une salle bonus. La surface est déjà entièrement réalisé. Les puristes en matière de FI risquent de trouver ça étrange, mais pour simplifier la prise en main, j’ai limité les commandes et interactions du joueur aux déplacements et aux combats. La récupération des trésors se faisant sans interaction de la part du joueur (celui n’a pas à le prendre).

Voilà ! Et bon Noel à tous !

Peut-on parler de fiction interactive s’il n’y a pas de réelle interaction finalement ?

Moi je pense que oui. Puisque du moment que le joueur est libre de ses mouvements, il y a interaction.

Bonjour à tous !!

Je fais mon retour pour ces deux semaines de vacances, après cette longue absence, mais la deuxième année de la prépa c’est la plus dure et la plus chargée en travail !! (et la plus stressante aussi :wink: )
Je me remets à l’IF ces jours-ci, et je compte jouer aux jeux du concours 2008 !! Félicitations aux participants, en tout cas, c’est chouette d’arriver à maintenir un nombre de jeu suffisant pour la comp !
J’espère bien être de l’édition 2009, en tout cas ! Le thème sera « sous terre », si j’ai bien suivi ? (et SIM54, attention, garde l’anonymat, quand même !! ^^)

Pour répondre à Mule hollandaise : je vais faire de mon mieux ^^

Re,

juste pour dire que mon projet avance. J’ai retiré l’idée des combats pour faire intervenir des personnages. Cela donne par exemple

[Un Nain passe par là et vous vole une partie de votre trésor ! Vous perdez 50 points !]
et voici une description type :

"Vous voici à un croisement entre des tunnels. Vous voyez trois sorties : Nord, Est et Ouest. " ^^

Voilà !

Re, mon projet avance toujours, je suis en train de corriger les fautes et de détailler plus les lieux. Juste une question : puis-je proposer les solutions du jeu

oui bien sûr, c’est même recommandé. Par contre tu n’es pas censé détailler pour le moment tout ce que tu ajoutes à ton jeu, mais tu peux tenir un journal et l’afficher à la fin des résultats :slight_smile:

Ok. Mais tu entend quoi par tenir un journal ?

et ben, comme un blog. Tu écris sur ton ordinateur ce qui se passe durant ton développement, et tu le postes à la fin, au lieu de le faire dans ce fil plutôt dédié à ce qui se passe pour le concours (qui est censé être anonyme je le rappelle).

Oui, lors du rendu des notes des jeux, tu peux poster une sorte de « making off » comme moi et otto cette année. :slight_smile:

Oui, parce que si tu nous dis tout ce que tu fais au fur et à mesure, il n’y aura plus du tout de surprises quand on jouera au jeu fini. :wink:

Y-t-il déjà une illustration pour la page du concours ?

Pas encore à ma connaissance, tu peux en proposer une si tu veux. :slight_smile: