Concours 2009

Vu que le concours 2008 touche à sa fin…

Pour le sujet, pourquoi pas faire un thème entiérement libre ?

parce que de toute façon, le thème est toujours une suggestion pour susciter la créativité des auteurs, rien de plus.

Au fait, quel thème pour 2009 ? :wink:

Pourquoi pas une compétition en équipe ? Une compétition où chaque équipe construit un jeu dans un langage.

L’avantage du thème « imposé », c’est qu’il permet de donner un fil conducteur afin de pouvoir trouver une idée pour un jeu. Dans le cas contraire, on peut avoir des problèmes pour démarrer, les idées étant illimitées…

Après bien sûr, on peut causer de ce que font les autres. Le concours anglophone, je crois, ne pose comme limite le fait que le jeu doit être jouable en moins de deux heures…

oui exactement Yoruk. Le thème n’a jamais été très strict, et a surtout servi de fil conducteur entre les jeux.

Quant à faire des équipes, cela serait très bien, mais vu que l’on a du mal à avoir plus de 4-5 auteurs par concours, c’est difficile à envisager pour le moment. Pour le concours 2012 peut-être ? :smiley:

D’accord sur l’idée d’un thème général.

Par contre on peut le réaliser dans la langage que l’on souhaite ? (Je compte reprendre le système de commandes de « Labyrinthe »)

Il faudrait demander à notre fournisseur officiel de thèmes… Flaaaaaaaaaaaaaaaaap :smiley:

Si je peut proposer…

Sous-terre.

Cela peut-être une mine dans une carrière. Ou le métro sous la ville. Le métropolitain. Les égouts d’une ville. Le terrier d’un lapin. Une caverne. Les bunkers des dirigeants communistes en Europe de l’Est et URSS. Le tunnel sous le mur de Berlin. Les souterrains sous les forts. Un abris anti-atomique. Le tunnel sous la Manche. Etc…

bonne idée. Thème intéressant et permettant beaucoup de traitements différents (et en plus qui servira bien ton jeu si tu veux faire un labyrinthe :wink: )

Faire un labyrinthe à l’intérieur du jeu pourquoi pas. Mais bon, si c’est bien le thème choisit, ca ne sera pas vraiment une FI puisque il s’agira principalement d’explorer.

« Sous terre » ça me parait bien aussi.

Est-ce qu’il sera possible de fournir une carte avec le jeu ? (En format pdf, à imprimer ensuite)

oui tout à fait, l’an passé j’avais fait cela : ifiction.free.fr/concours2007/he … _carte.pdf

J’aime bien le thème « sous terre », moi aussi.

J’aime aussi cette idée de thème… Ça me donne déjà quelques idées :stuck_out_tongue:

Pour la date de rendu, vers la fin de l’année, en milieu d’année, ou dans quelques mois ?

Je serais partant pour un rendu en début d’année scolaire 2009, avec report éventuel si besoin.
Mais sinon je suis ouvert à tout, c’est juste une idée comme ça.

À quelle période donc ?

Hmmm… Moi plus dans quelques mois si possible… (Même si le thème m’inspire beaucoup. :wink: )

on peut essayer de faire cela pour septembre, et si possible de se tenir à cette date :slight_smile: