Concours 2008

L’image de la page précédente est à jour. J’ai changé de police, j’ai utilisé « Book Antiqua », une police qui donne plus de relief.

Les textes, ça va sinon ?

Ben, c’est bien. C’est simple.

oui, très bien j’ai fait la mise à jour du site :
ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2008

Sinon pour la date de remise, on pourra plutôt viser octobre si vous préférez.

Et j’ai mis l’image sur l’IFWiki :
ifwiki.org/index.php/French_Minicomp_2008

Pour la date de remise, je ne sais pas encore si il me faudra davantage de temps. Je suis actuellement quasi à temps complet sur la programmation de mon jeu… il faut voir avec les autres bien sûr. Le seul problème c’est que si je n’ai pas terminé mon jeu en septembre, je ne sais pas si il le sera en octobre… les études vont pour moi reprendre très vite. Mais bon, je ne désespère pas. :slight_smile:

Qui pense participer finalement ? Moi, Otto, Mule peut être ? Vous faudra t-il du temps supplémentaire ?

Moi je participerais volontiers mais ça sera un jeu plutôt court le cas échéant, j’ai pas encore commencé parce que j’imaginais l’échéance plutôt vers décembre (comme le concours 2007 si je me souviens bien).

Va falloir que je commence à réfléchir à un scénario potable (s’il est avéré que je puisse en faire un un jour :p).

Afin de participer à l’amélioration de la qualité technique générale des jeux du concours, je propose officiellement mes services de beta-testeur aux auteurs participant au concours. À moins que personne ne fasse appel à moi, je ne participerai donc pas aux votes en tant que jury. Quant à ma participation en tant qu’auteur… Elle n’est pas exclue mais peu probable.

Vous pouvez m’envoyer à tout moment une version à tester et je me ferai un plaisir de la triturer.

Mon adresse : stormi AROBASE laposte POINT net

Je n’ai pas commencé non plus à programmer… Juste un léger brainstorming ayant sorti qques idées mais je ne suis même pas encore décidé de la définitive.
Je pense débuter dans la semaine, en prévoyant un petit jeu.

Pour ceux qui feront un jeu avec inform 6, vous savez que la version 2.3 des bibliothèques francophones est maintenant disponible : https://forum.fiction-interactive.fr/t/nouvelle-version-2-3-de-la-bibliotheque-francophone-pour-i6/420/1

Je vous demande donc d’utiliser en priorité cette version, plutôt qu’une ancienne version, ou que la version en cours de développement dont la stabilité n’est pas garantie.
[Edit : voir mon message du 16/09/2008 plus bas, les choses ont un peu changé depuis que j’ai écrit cela]

Si des bugs sont découverts dans la version 2.3, la diffusion rapide d’une version corrective 2.3.1 est possible avant la date limite du concours.

Je sollicite l’avis des futurs membres du Jury et autres participants ou non, j’ai commencé l’écriture d’un jeu sur une idée un peu vague, et j’écris au fur et à mesure sans scénario vraiment défini.

Je voulais savoir si l’introduction que j’ai écrite le confirme dans la thématique du concours ou si je suis hors sujet, à savoir :

Le rapport à la fumée est donc au niveau de « l’esprit » du personnage, qui est manifestement bien drogué et complètement anéanti, d’où l’esprit « embrumé », « enfumé ».

Si c’est un peu trop vague je peux toujours recentrer le scénario sur quelque chose de plus concret par rapport au sujet.

Ça me paraît bien dans le thème qui a été laissé large de toute façons… par contre c’est encore pas cette année qu’on aura l’anonymat :stuck_out_tongue:

L’anonymat ?

Normalement la participation au concours est anonyme, mais on n’y arrive jamais totalement. Mais c’est tout de même dans le règlement du concours : ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2008

Concrètement, on n’a jamais été très à cheval sur cette partie du règlement car on sait que le jury est honnête et s’efforce de juger les jeux pour eux-mêmes, mais on essaie tout de même. L’année dernière c’était Yoruk qui avait brisé le silence si je me rappelle bien :slight_smile:

Ah oui en effet j’avais oublié cette clause.

Bon ben c’est rapé pour moi, sauf si je change de scénario, mais bon de toute façon vous auriez reconnu mon style un peu maladroit et surfait :wink:

Oui, c’est malheureusement moi qui avait brisé l’anonymat l’année dernière. :blush: J’ai pu me rattraper en changeant le titre de mon jeu…

Au niveau de l’envoi des jeux, ne pensez-vous pas qu’il faudrait que l’on se mette d’accord sur la méthode à employer ? Pour préserver au maximum l’anonymat, pourquoi ne pas utiliser un fil de la taverne où les auteurs placeraient en PJ leurs création ?

Au niveau dates sinon, le 15 octobre semble possible pour vous ou non ?

Pour moi ça devrait être jouable, mais si d’autres veulent un délai ça me gène absolument pas d’avoir du temps en plus :slight_smile:

En écrivant cela je ne pensais pas avancer si vite sur la future version 2.4. Or la version de développement actuelle comporte déjà un nombre non négligeable d’améliorations, ce qui supprime notamment automatiquement un certain nombre de « Crimes against mimesis ». Pour ceux qui utilisent inform 6, l’utilisation des bibliothèques en cours de développement est donc envisageable, et même encouragée car plus elles sont utilisées, plus des bugs éventuels auront des chances d’êtres détectés et corrigés très rapidement. On essaiera de stabiliser une version 2.4 qui pourra servir à compiler une ultime version des jeux du concours, ce sera d’autant plus facile à gérer si vous entrez en contact avec moi pour le beta test de votre jeu comme je l’ai proposé.

La dernière version des fichiers est en permanence là : svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/inf … r_informfr (attention, la version 1PSP est un peu en retard sur la version standard, mais si besoin signalez-vous par MP et je la mettrai à niveau)

Idem pour la version I7 :slight_smile:

Je pense que j’utiliserai tes qualités de beta testeur pour mon jeu. Dommage que tu n’en proposes pas un toi-même !

Pour le délai, je ne sais pas ce que cela va donner. Je me sens pas mal en retard, par rapport aux objectifs que je m’étais fixés.

Il faudrait modifier la page du concours, car elle affirme toujours « La date de rendu du concours sera le 21 septembre 2008. »

ok, c’est corrigé. Moi je n’ai pas beaucoup avancé ces derniers jours. Où en sont les autres ?