Concours 2008

Le concours 2007 est sur le point de se terminer, pourquoi ne pas commencer à parler du concours 2008 ? Il n’est jamais trop tôt pour choisir un thème… ou peut-être préférez-vous procéder autrement ?

Je ne sais pas trop comment fonctionne le concours anglais… s’agit-il d’un thème imposé, comme nous ou non ?

Non, le principal concours anglophone (l’IF Comp) n’a pas de thème imposé ; la seule contrainte étant que, théoriquement, les jeux doivent être possibles à finir en 2 heures au maximum.

je ne sais pas, je n’ai pas trop d’idée pour le moment.
Qu’en pensent les autres ?

Fumée

Il n’y a pas de fumée sans feu. Smog de Londres. Partir en fumée. Un petit lien avec les fantomes et les hallucinations (écran de fumée). Ou alors les moteurs, les reacteurs, les machines qui se cassent. La pollution. Les scacrifices qu’on brulent et qui vont vers le ciel.

Les poissons fumés.

Les bars en France. Ou plutot leurs trottoirs.

L’arc

bonne idée !

Flap, fournisseur officiel d’idées pour les IFcomp francophones :slight_smile:

Comme pour l’autre, idée simple, permettant beaucoup d’expressions différentes, j’aime bien.

Moi aussi. Qu’en pensent les autres ?

J’aime bien aussi.

Faut que je me creuse si je veux présenter quelque chose pour le concours 2008 :slight_smile:

Yep, j’aime bien aussi =)

Ca me plait aussi ! :smiley:

bon à l’unanimité c’est adopté :slight_smile:

On donne comme date butoir le 30 mars 2009 ? :mrgreen:
Ou sinon vers fin septembre 2008 (date extensible comme d’habitude…)

Vendu !

Hé bé. À défaut de coder, bêta tester et jouer, j’aurais au moins apporté quelques contributions aux concours…

Je vois que la date de rendu du concours est le 21 septembre, soit dans à peine deux mois. Ça se rapproche !

Si ce n’est pas trop indiscret, j’aimerais savoir où en sont les courageux programmeurs dans la création de leurs jeux ? Pensent-ils pouvoir respecter ce délai, ou faudra-t-il le repousser ?

pour ma part j’ai déjà commencé mon jeu, mais je ne sais pas si j’aurai terminé dans les temps…

J’espère que je pourrai un peu surprendre au point de vue du concept et de la présentation de l’histoire car cela changera un peu par rapport à ce que j’ai pu faire dans le passé !

21 septembre :open_mouth: ? AAAAHHhhhhh zut j’avais totalement oublié que c’était si tôt.

Pour ma part, je n’ai pas encore commencé :blush: , j’ai juste jeté quelques idées sur une feuille. Je vais commencer la programmation dès que je serais en vacances (hé oui je bosse toujours). J’ai aussi prévu de continuer le débuggage de mes quelques jeux… donc en gros beaucoup de choses à faire.

Je ne dis pas qu’il va falloir forcément repousser la date… il faut voir aussi avec les autres. Une deadline c’est une deadline. Qui pense pouvoir participer ? Mule, Adrien, peut être ?

(Au fait, il ne semble pas exister de page sur le concours dans l’ifwiki ?)

Mais si ! La preuve…

Bon, d’accord : je viens tout juste de la créer ! Dites-le-moi si vous voyez des erreurs.

J’ai aussi vu qu’il n’y avait pas encore de logo pour le concours de cette année. Quelqu’un compte-t-il en faire un ?

21 septembre ? Ah oui, c’est vrai… Oops… J’avais oublié ^^

Ben moi je n’ai pas encore commencé à faire quoi que ce soit, pour tout vous dire ! je vais voir si je peux faire quelque chose pendant le mois d’août, mais je ne promets rien ! Je vais essayer tout de même, mais comptez-moi comme un « extra » plutôt que comme un participant sûr et certain…

J’ai fait un logo :

Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

pas mal, j’aime bien la fumée en fond. Par contre je trouve les lettres un peu fine, peut-être pourrais-tu améliorer de ce côté ?

Il faut aussi du monde pour le jury ?
Je veux bien en faire partie. En gardant en mémoire que les 2 premières semaines d’octobre je suis à l’étranger. (Mais si ça finit bien le 21, il ne devrait pas y avoir de problème)