Concours 2008

Je suis moi même un peu à la bourre, donc pas de problèmes pour moi non plus.

Otto, une des personnes à qui j’avais écrit au sujet du concours m’a envoyé ses votes par e-mail (au lieu d’utiliser l’adresse du concours) ; je te les ai fait suivre sur ton e-mail, les as-tu bien reçus ?

Une autre des personnes à qui j’avais écrit m’a dit qu’elle avait aussi voté pour le concours, mais a envoyé ses votes à la bonne adresse ; tu devrais donc les avoir reçus.

Quant à moi… je n’ai pas encore tout à fait fini, mais ça devrait se faire dans les jours qui viennent, sauf imprévu.

oui, j’ai bien reçu cela, ainsi que 2 autres votes sur gmail. C’est sympa à Depressiv (ainsi qu’aux autres bien sûr), d’avoir joué à nos jeux !

Salut! Je suis membre de RGIF et Eriorg m’a invite a participer a la Comp (merci Eriorg).

Je voudrais aussi profiter des 2 jours du weekend pour terminer tous les jeux . C’est possible decaler la date jusque lundi le15?

Maureen

Une question : ca ce passe comment le rendu des votes ?

ok, on peut donc mettre la date de rendu lundi midi ? Comme cela on aura le rendu lundi soir.

Pour répondre à ta question SIM54, voir ce fil :
https://forum.fiction-interactive.fr/t/mise-a-jour-du-site/100/1

Mais cette année on est encore en retard, malheureusement, alors il n’y aura pas de croisière :stuck_out_tongue:

J’ai relu le fil du concours de l’année dernière, au moment où on causait du système de notation. On avait envisagé un autre système, car l’année dernière il y avait peu de votants. Cette année, si nous sommes plus nombreux à voter, ça devrait aller mieux.

Rendu lundi soir donc, à quelle heure ? :slight_smile:

A voté ! Mais l’e-mail que j’ai envoyé à l’adresse du concours m’est immédiatement revenu ; on dirait qu’il y a un problème avec cette adresse ? Otto, je t’ai donc envoyé une copie de cet e-mail (avec mes votes et mes transcripts) à ton adresse ; l’as-tu reçue ?

Je ne suis certes pas en avance ; décidément, ça devient une habitude chez moi… Comme je l’écrivais à Depresiv : ah, the irresistible lure of procrastination! :slight_smile: Enfin, c’est fait – bien que mes commentaires attendront encore un peu, comme l’année dernière.

oui, c’est bien arrivée sur mon adresse personnelle. J’étais justement en train de compulser vos transcripts et notes.
Bizarre pour l’adresse gmail, parce que les autres sont bien passés, et ton adresse de destination est bien celle que tu as indiqué dans ton message.

De toute façon on avait dit que l’on arrêterait à midi demain parce que 2 votants devraient encore envoyer leurs notes et avaient demander un peu de délai encore.

Je suis content d’apprendre que mon e-mail est bien arrivé.

Attention avec mes transcripts :wink: : il m’est quelquefois (pas trop souvent, heureusement) arrivé de me rendre compte que je m’étais trompé dans un commentaire précédent (en croyant voir un bug qui n’en était pas un, par exemple) et de devoir rectifier avec un nouveau commentaire bien plus tard dans le jeu…

** ding **

A voté !

Le mail m’est effectivement revenu à moi aussi… Je te l’avais donné en CC. L’as tu reçu ?

J’ai voté

L’adresse, ce n’est pas plutôt ifictionfr arobase gmail point com ?

Alors, alors, les résultats ?

j’attends encore le vote de Maureen

Je viens de recevoir un e-mail de Maureen, que j’ai fait suivre à Otto. En résumé, elle ne votera pas, finalement, parce qu’elle n’a pas pu finir les jeux à temps et ne souhaite pas trop gâcher son plaisir en jouant avec la solution.

Donc, on peut regarder les résultats… Combien y a-t-il eu de votants, en tout ?

Merci beaucoup Eriorg d’etre posté pour moi. Bonne chance a tous les auteurs!

il y a eu 9 votants je crois. Je vais donner les résultats à midi alors, c’est presque prêt…

Les résultats sont enfin ici : ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2008 !
(Les commentaires sont dans en document à part, tout à la fin de la page.)

Bravo à Akien, pour le jeu « Brume », qui a véritablement fait l’unanimité parmi les votants !
Bravo aussi aux autres, et merci beaucoup aux votants pour leur travail, leurs tests, et leurs commentaires détaillés, surtout que certains d’entre eux n’ont pas le français pour langue maternelle. Merci aussi à Stormi, notre infatiguable beta-testeur !

Voici donc le classement final :

* 1er :
      o Brume, par Rémi Verschelde

* 2ème :
      o Les lettres volées, par Eric Forgeot

suivi de près par :

* 3ème :
      o Survivre, par Benjamin Roux

* 4ème :
      o Le Loup, la Chèvre, et la Salade, par Benjamin Roux

* 5ème :
      o Le donjon aux 1001 dangers et mystères, par SIM54 (jeu codé avec Renpy)

Je suis le premier à réagir…

Félicitations à tous, participants et testeurs. Quel plaisir d’avoir autant de votes ! Les différentes réactions des différents « testeurs » montrent une fois de plus comment une même IF peut être vue et interprétée par différents joueurs.

De mon coté, je suis en train d’étudier les remarques formulées à propos de mes jeux. J’ai noté les points communs entres elles, cela me servira de base pour mes prochains jeux ou pour les corrections de ceux-ci. Je n’ai pas encore tout étudié à fond, j’aurais juste à l’occasion quelques questions sur certains points que j’ai du mal à comprendre… :slight_smile:

A noter aussi certaines différences de points de vue, comme la note de programmation du Loup… Des testeurs ont noté que le jeu était difficile à jouer, d’autres ont beaucoup apprécié…

Pour Survivre, un testeur m’a indiqué qu’il n’avais pas pu entrer dans la chapelle… Quelqu’un à pu réussir ? :wink:

Je vais commencer à envoyer mes transcripts, j’espère que les autres auteurs en feront de même.

Akien, tu peux me donner ton mail, en MP ?