clavier de Fabularium

Bonjour tout le monde

est-ce que vous savez configurer le clavier de Fabularium pour que les flèches fonctionnent, éventuellement aussi pour le mettre en azerty?

Merci de votre aide

salut,

tu peux désactiver le clavier de Fabularium dans les options : « use built-in keyboard », et ainsi utiliser ton clavier courant en azerty.

Pour les flèches, il existe le « hacker’s keyboard » qui en rajoute. Mais ces flèches ne font rien dans fabularium (alors qu’elles fonctionnent avec la console de termux par exemple)

Tu veux dire qu’on peut jouer aux FI dans termux ?

Oui j’avais essayé de désactiver le clavier built-in de Fabularium mais sans effet.
Jouer de la FI sans la petite flèche ↑ est un peu relou.
On dirait que les attributions des touches sont configurables avec les fichiers mais c’est au-dessus de mes forces. Si seulement c’est possible ?


Je profite d'ėtre ici pour dire que j'attends depuis des lustres que inform 7 soit libre et traduit pour me mettre à faire de la FI. Mais qu'est-ce qui prend tant de temps pour libérer les sources ? mystère. Je sais qu'il y a d'autres systèmes et qu'il existe une version à moitié traduite mais je veux le vrai concept pour m'y mettre, celui en "langage naturel", pas un truc un peu bâtard...

Correction : quand je désactive le clavier built-in dans les options de Fabularium, je n’ai plus de clavier du tout !

même si tu cliques dans la fenêtre de texte ? C’est à ce moment là que le clavier natif s’affiche dans fabularium chez moi !

Pour termux c’est possible de jouer à des IF avec, mais il faut arriver à le configurer, apparemment il s’installe dans un dossier système, et il ne semble pas possible de facilement modifier le dossier de démarrage (un contournement ici stackoverflow.com/questions/549 … -in-termux), ou sinon il faut pouvoir y accéder en root. Mais une fois ceci fait, on peut jouer et les flèches fonctionnent (ils ont rajouté des flèches dans une ligne spéciale, c’est pratique)

regarde ça :

i.imgur.com/nW4chqV.png

Chez moi le clavier n’apparaît que lorsque le téléphone est orienté en mode portrait, et même comme ça j’ai un bug avec la touche backspace qui efface sans que le résultat s’affiche directement à l’écran. Avec le clavier Hacker que tu m’as conseillé, le clavier s’affiche en mode portrait ou paysage mais la touche backspace ne fonctionne pas du tout …
Remarque : j’utilise une rom qui s’appelle /e/, qui n’est pas exactement le système Android d’origine.

J’ai testé glulxe dans termux aussi. Ça marche pas mal, sauf pour le défilement quand il faut retrouver une sortie un peu plus haut, là ça se complique. Mais l’astuce pour changer le dossier par défaut est bonne, je vais la retenir.

Fabularium serait très bien si j’avais pas ces pb de touches…

Ceci dit il a pas été mis à jour depuis 3 ans.

Non j’avais pas remarqué mais on peut scroller dans Termux avec les boutons PGUP et PGDN

Finalement je me demande si c’est pas la façon la plus sympa de jouer sur android

j’utilise LineageOS (+ microG), je crois que /e/ est basé dessus…

après j’avoue ne pas jouer beaucoup depuis un téléphone, ça fait un peu petit, mais y’a de l’idée quand même. D’autant plus qu’on peut régler facilement les polices dans termux…

Ajouté un tuto pour apprendre à personnaliser le clavier → section Joueurs du forum
[url]https://forum.fiction-interactive.fr/t/tuto-un-clavier-francais-pour-fabularium/1282/1]