Bring Out Your Ghost - ou Sortir vos Cadavres de votre tiroir de FI

Ceci est une game jam organisée par la Neo Interactives (moi, Autumn Chen, Lapin Lunaire Games, Sophia de Augustine).

La Bring Out Your Ghosts est une game jam qui vous offre la possibilité de sortir vos cadavres et fantômes de projets de jeux. Abandonnés ou oubliés. Des bien trop ambitieux qui n’ont jamais pu avoir de démo. Des notes ou idées de jeux qui ne furent jamais.

Le nom et la date de la jam est inspiré par le Festival de Fantômes (ou Zhongyuanjie), une tradition d’Asie de l’Est où les fantômes visitent les vivants.
Imaginez donc être visités par les fantômes de vos projects un peu mort :stuck_out_tongue:

Inspiré by the Bring Out Your Dead Jam, organisé par Emily Short.

Règles

  • Projets incomplets ou abandonnés, idées ou notes, etc… toute forme est bienvenue
  • Si vous mettez à jour ces projets, les revisitez ou même finissez ces projets durant la jam, génial! (mais pas obligatoire :wink: )
  • Comme avec la Bring Out Your Dead Jam, ce serait bien si vous pourriez ajouter un peu de contexte dans l’Author’s Notes quand vous soumettez votre entrée. Comment ce projet vous est venu? Pourquoi a-t-il été abandonné ou oublié? Quelles lessons avez vous en tirées? (pas obligatoire mais encouragé!)
  • Cette game jam est aussi ouverte à d’autre formes de jeux et medium, pas seulement de la FI en ligne!
  • Limitée à 3 soumissions et ouverte à toutes les langues
  • Pas de spam/contenus haineux

Le lien:

2023-08-15T07:00:00Z2023-09-15T07:00:00Z

2 « J'aime »

Je crois que je n’ai aucun cadavre dans mon placard pour cette année :confused:

2 « J'aime »

Ouais, entre l’ancien appel aux cadavres et la jam des mauvaises résolutions, on nettoie régulièrement les poubelles ^^ oh, il toujours des trucs qui traînent ici ou là, faut voir ce qui est présentable :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh, c’est peut être l’occasion de ressortir et terminer « encrier »… :thinking:

3 « J'aime »

pas besoin que ce soit jouable. Même si c’est des notes non-organisées, on prend :stuck_out_tongue:
Ce qui nous intéresse surtout est le comment cette idée est arrivée et pourquoi elle aurait pu être abandonnée…

1 « J'aime »

J’ai des tonnes de notes de jeux que j’ai abandonnés en cours de route, mais je ne suis pas sûr d’arriver non plus à en faire une entrée pour cette jam. Une sorte d’échec au carré.

4 « J'aime »

Je me souviens de @Mule_hollandaise qui avait participé à la Bring Out Your Dead à l’époque, avec un jeu où on contrôlait un baron de la drogue.

D’ailleurs, on peut voir que j’ai répondu :

Eh bien ça n’a pas changé ! :grin: Enfin si, le nombre de mes projets dans le coma a augmenté, et pas beaucoup ont été réanimés…

5 « J'aime »

On prend les morts, les légumes, les à-peine en vie, et les j’ai-raté-la-date-limite-et-c’est-pas-complet…

1 « J'aime »

J’avais compris ! Sauf qu’étant donné que je compte terminer absolument tous mes projets entamés et concrétiser toutes les idées que j’ai eues jusqu’à maintenant (super crédible n’est pas ? :joy:), j’ai pas envie de soumettre quelque chose à la jam.

Mais si j’arrive à dénicher un vieux truc prototype ou autre qui conviendrait d’ici la limite, j’y penserai.

2 « J'aime »

Ou alors, tu publies quand même un truc que tu as l’intention de finir un jour et tu te sers de la réaction des gens (« Waouh, c’est génial, je veux la version complète ! », « Shut up and take my money! ») pour booster ta motivation.

2 « J'aime »

Hmm… Est-ce qu’on peut être disqualifié rétroactivement s’il se révèle que le cadavre est ressuscité par la suite ? On est pas à l’IntroComp, quand même !

Cela dit, après avoir fouillé et réfléchi un peu, j’ai retrouvé des projets/prototypes que j’avais oubliés et qui pourraient passer ! Je vais y réfléchir davantage.

2 « J'aime »

Pour moi c’est comme discuter publiquement du développement de son jeu : c’est autorisé pour toutes les compétitions !

2 « J'aime »

Ça dépend des compèt’. En général, si c’est pas jouable, ça passe. Ça tombe comme dit @smwhr dans la discussions du développement.
Certaines compétitions acceptent même des nouvelles versions de jeux (l’IF Comp et des fois aussi d’autres): mais il faut que les versions soient vraiment différentes. Pour ce dernier cas, la traduction compte comme un jeu complètement nouveau.

1 « J'aime »

Je n’étais pas vraiment sérieux quand je disais ça ! :sweat_smile:

Mais comme j’ai dit, je pense avoir trouvé des trucs sur lesquels je ne compte pas retravailler. J’avais oublié que j’avais écris autant de prototypes et commencé à implanter de vagues idées pour certains concours !

J’essaye de terminer mon truc pour le concours Moiki et je me pencherai dessus après.

3 « J'aime »

Ça a donné quoi cette jam ? Je vois 35 soumissions, c’est énorme. Des trucs intéressants en sont sortis ? Vous avez testé des prototypes abandonnés ou essayé de déchiffrer des notes manuscrites ?

2 « J'aime »

J’ai pas trop eu le temps de m’y mettre sauf pour enlever les spams (en plein crunch pour finish un truc là). Mais y a des trucs qui ont l’air bien cool :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »