Autres modifications apportées (n’hésitez pas à réagir si certaines vous semblent discutables):
- message misc 49 : « Pouvez-vous préciser le nom de l’objet à utiliser ?^ » changé en « Pouvez-vous préciser l’objet concerné par cette action, ou à utiliser ?^ » (en effet le message est utilisé par exemple si on tape « boire » seul, mais aussi si on fait « creuser terrier », ou même « attaquer » seul. Il faut donc un message qui corresponde pour tout). En anglais c’est plus simple ils font « what do you want to BIDULE » ou « what do you to want to BIDULE the MACHIN with » ?
- action « Rub » (frotter) : différenciation entre l’action selon qu’elle est sur un animate ou un objet, et passage du message au futur pour ce dernier (vous n’arriverez à rien comme ça) pour éviter de suggérer que l’action a réussi.
- Modification du verbe « chercher » qui était équivalent à « fouiller » dans la pratique. Comme on peut vouloir utiliser le verbe chercher un peu différemment (exemple : chercher des puces dans le chien) et que chercher est un verbe pas assez terre à terre (un peu comme « trouver » ou « résoudre »), je il renvoit maintenant VagueSearch qui dit « utilisez plutôt ‹ fouiller › »
- amélioration de la grammaire du verbe « grimper/escalader/gravir » avec ajout des prépositions suivantes en plus de ‹ sur › : à, a, au, aux, par (exemple : grimper aux arbres, grimper à l’échelle. La préposition par n’est pas indispensable mais ne fait pas de mal au cas où on pourrait la rencontrer)
- modification de la grammaire du verbe « fouiller » pour qu’on puisse « fouiller dans » quelque chose
Je rajoute un problème du moment sur la lib :
- le verbe secouer veut absolument qu’on tienne un objet à la main. C’est frustrant pour le joueur mais pratique pour l’auteur qui n’a pas à se soucier trop fort de si un objet est secouable ou non. En anglais c’est le verbe « wave » qui veut dire agiter sauf erreur de ma part, secouer est une extension qui va trop loin du sens de cette action. En gros on peut dire que l’action agiter existe bien, et en général on agite ce qu’on tient, mais secouer qui est plus large n’est pas géré. On peut envisager de simplement retirer le synonyme secouer de agiter sinon il faut une solution plus globale.