pas très sympa de dire qu’il n’y a rien d’intéressant lorsqu’on la fouille ![]()
(edit) J’ai enfin trouvé comment continuer. Ce n’était pas difficile, mais la moralité c’est qu’il faut lire attentivement les descriptions, les détails (que je n’avais pas vus) sont parfois importants ![]()
spoiler
J’avais aussi remarqué que l’on pouvoir démarrer le bateau, utiliser le klaxon alors que l’homme était encore devant.
** Encore dans les verbes manquants : « naviguer » (meme si c’est pour dire la combinaison à faire pour pouvoir utiliser le bateau)
Je viens de trouver, en fait c’est d’autant plus étrange que je l’avais allumé avant que l’homme ne parte… et il est éteind ensuite.
Oui, moi aussi je chipote.
** Encore du chipotage : on ne peut rien faire avec l’hélice, comme si elle n’existait pas. Dire « vous ne pouvez y accéder, elle est sous l’eau » donnerait plus d’immersion dans l’aventure (c’est le cas de le dire)
** En fait je serais tenté de dire que le degré de détails du jeu devrait etre du meme niveau que son degré de complexité / difficulté : en effet plus on cherche à trouver la suite sans succès (et des fois on tatonne dans ton jeu), et plus on essaye des commandes et combinaisons, ce qui augment le risque de tomber sur une commande qui ne fonctionne pas.
Par exemple dans ton jeu précédent (« dreamlands.z8 »), je trouvais que cela allait plus vite (coulait mieux peut etre), aussi j’ai été plus rapide pour passer les différents lieux et je n’ai pas relevé trop de problème de « choses qui ne fonctionnent pas » .
Ce n’est pas un jugement de valeur, juste une réflexion que je me fais.
** Encore un truc, pour l’image du type dans le pont, il est dit qu’il est en costume, or sur l’image il ressemble plutot à un musicien de Death Metal en jean / chemise.
Et sinon, lorsque Giuliana l’assomme, cela serait bien de le faire disparaitre lorsqu’elle apparait sur l’écran.
** je viens de rencontrer Pazzi… est-ce que tu penses que Pauline ne pourrait pas faire de belles illustrations pour montrer les protagonistes de ton histoire ?
(edit)
** pour l’énigme du cadre à trouver : rien à dire, très bien
La difficulté est bien dosée. Super aussi l’image du voyage Florence → Paris
** à la sorbonne : clef est le seul mot possible pour manipuler la clé / cle / clef
** sinon JB est-ce que tu as prévu des choses pour que l’accessibilité de ton jeu auprès des mal et non voyants soit facilité ? Par exemple il y a quelques passages où il faut lire des informations sur des images, ce qui leur sera difficile / impossible.
** A la bibliothèque : lorsque l’on veut appuyer sur le bouton de l’ascenseur, vigile etc., ok, mais en plus on lit « c’est fixé sur place » (tu aimes bien mettre l’attribut "static’ à des choses qui peuvent se manipuler
Si tu veux qu’ils ne se voient pas dans la description, tu peux utiliser scenery à la place )
sinon il y a aussi indiqué qu’il y avait le silence dans cette bibliothèque. Moi je me souviens lorsque j’y avais été, c’était impossible d’y travailler, dans la grande salle, à chaque fois qu’ils passaient un livre dans la machine pour emprunter etc., il y avait un très sonore "bip’ ‹ bip ›, c’était épouvantable. Enfin, sans doute qu’ils l’ont corrigé depuis ![]()