Suite de mon transcript commenté :
[code]Début d’une transcription de…
Celui qui voulait décrocher les étoiles
Ecrit par Yoruk. Release 2 / Serial number 080229 / Inform v6.30 Library 6/11 S
Standard interpreter 1.0 (1F) / Library serial number 040227
est
Sur la place principale du village
Vous êtes sur la place principale d’un petit village. Divers commerces l’entourent : une taverne au nord, une église au sud et à l’ouest…
sud
A l’intérieur de l’église
Cet endroit ressemble à tout les autres lieux de cet étrange village : abandonné. Quelques bancs sont entassés derrière l’autel, et les vitraux ont été brisés.
Un prêtre se tient assis près du confessionnal.
demander des informations au pretre
Pas de réponse.
aide
« Celui qui voulait décrocher les étoiles » release 2
a été écrit en deux heures par Yoruk (Benjamin Roux) le vendredi 25 janvier 2008.
Notes de l’auteur:
« J’avais un deux heures de libres dans mon après midi. J’en ai profité pour m’organiser une petite Rapid’Fiction : réaliser en deux heures un jeu fonctionnel en utilisant les mots suivants : MONTAGNE , ETOILE, EVEQUE et FROMAGE. Deux heures plus tard, j’ai terminé ce jeu. Bon amusement ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m’envoyer un courriel à benjamin.roux arobase laposte.net. Vous pouvez également vous rendre sur le site ifiction.free.fr pour tout savoir sur les fictions interactives. »
*(((orthographe : j’avais une ou deux heures)))
[Commentaire enregistré.]
*(((il faudra mettre à jour l’aide pour mentionner le temps passé à apporter des ajouts)))
*(((parler de la manière dont s’adresser au pretre car ce n’est pas évident pour un débutant)))
questionner le pretre sur le fromage
Le prêtre ne répond pas. Pourquoi ne pas l’interroger sur un sujet précis ?
questionner le pretre sur les étoiles
questionner le pretre sur la montagne
questionner le pretre au sujet de la montagne
questionner le pretre sur étoile
« Vous désirez attraper une étoile ? Peu de gens le savent, mais les étoiles raffolent du fromage… »
questionner le pretre sur fromage
« Les étoiles adorent le fromage. Pourquoi ? Je n’en sais rien. La lune n’est elle pas en fromage ? »
nord
Vous êtes sur la place principale d’un petit village. Divers commerces l’entourent : une taverne au nord, une église au sud et à l’ouest…
fouiller les commerces
Vous ne trouvez rien d’intéressant.
*(((et pourtant en fouillant la taverne on trouvera le fromage)))
nord
Dans la taverne
Cet endroit semble abandonné depuis très longtemps. Tout les objets présents ici, chaises, tables, ont été bousculés, comme si les derniers occupants étaient partis précipitamment.
Divers objets traînent ici.
prendre du fromage
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
fouiller les objets
Parmis tous les objets divers qui se trouvent ici, vous parvenez à trouver un vieux morceau de fromage.
inv
Vous avez:
un fromage
sud
*(((préciser que l’on prend le fromage pour que le joueur sache qu’il est dans l’inv)))
ouest
Face à la montagne
Une immense montagne vous fait face. Vous pouvez grimper à son sommet en continuant au nord, ou bien aller au village. Pour cela, il vous faut poursuivre le petit sentier qui vous a guidé jusqu’ici, c’est à dire en continuant à l’est.
nord
Vous commencez à gravir la montagne.
Après plusieurs heures de marche, vous atteignez enfin le sommet.
Au sommet de la montagne
Le sommet de la montagne est en grande partie enneigé. Vous pouvez redescendre en allant au sud.
Une petite étoile brille au dessus de vous.
donner le fromage à l’étoile
Vous tendez le fromage à l’étoile.
Celle-ci, intéressée, s’approche de vous.
Elle s’approche encore. Vous lui donnez finalement le fromage.
L’étoile commence à le grignoter.
Vous en profitez pour l’attraper ! Cela ne semble pas la déranger.
Ca y est ! Vous avez réussi à décrocher une étoile. Après avoir voyagé pendant tant de semaines, vous êtes enfin parvenu à réaliser votre rêve !
*** Vous avez gagné ***
Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée ou quitter (QUITTER) ?
quitter
[/code]
Je vais voir ce que je peux faire dans la lib francophone pour ce verbe fouiller qui donne l’impression qu’on peut fouiller tout les gens.