En fait pour les conversations j’ai fait en sorte que ce soit logique à certains moments et que pour d’autres il faille parler avec tout le monde, fouiner un peu, un peu du hasard… Mais on ne va pas parler de tout à tout le monde (même si j’ai écrit les réponses pour tout le monde… c’était looooong !), alors j’ai fait en sorte que le serveur soit là pour vous aiguiller si vous séchez sur un potin ou si vous avez perdu le fil ! De plus (feature un peu inutile peut-être, mais j’aime bien ^^), si vous avez la flemme de lui courir après, buvez votre verre de champagne, et il viendra vous le remplir en quelques tours !
Je compte passer les prochaines 48h à tout corriger dans les versions françaises et anglaises. J’essaierai aussi de relire le début pour l’assouplir - du moins, pas assomer avec de la théorie, ou par exemple moins insister sur le côté « supérieur » du journal, parce que je ne sais pas le traduire dans les actions ! Quelques descriptions en plus à Meadows Park, un ou deux sujets de conversation et j’envoie ça samedi matin.
Souhaitez-moi bonne chance, on croise les doigts !!
Je viens d’updater une version du jeu prenant en compte les changements que vous m’avez signalés. Je compte bosser ce soir sur la traduction (beaucoup de changements pour améliorer la prose anglaise à faire…), et encore ce soir ou demain j’implémenterai quelques trucs de plus. Télécharge donc le jeu quand tu veux ! (l’adresse est plus haut)
La deadline est à 23:59 EST, donc j’ai jusqu’à demain 5h du matin
Mais je vais l’envoyer dans l’après-midi. Il faut que je relise certains trucs en anglais, et que je modifie ce que le bêta-test de Stormi aura fait apparaître… s’il me l’envoie avant 18h !
Stormi : Concernant le bug, j’ai essayé d’éviter la boucle infinie en l’arrêtant au bout de cinq tentatives. J’espère que ça marchera ! (pas eu le temps de tester !! )
Et merci pour les suggestions en tout cas
Je n’ai pas pu implémenter tout ce que je voulais, mais bon, ça ira comme ça ! Je développerai certains trucs dans la version complète quand je saurais comment les intégrer
En tout cas, merci à vous pour votre aide et vos suggestions ! J’espère que le jeu finira en bonne place
En attendant, pour tous ceux qui veulent y jouer, la traduction française est ici : mulehollandaise.site.voila.fr/Gossip_intro.z5
(Otto, je ne sais pas si tu peux mettre le jeu sur le site pour le moment - attendons peut-être la fin de la compétition…)
[spoiler]Ah mince moi qui croyais que le serveur aurait d’autres infos pour moi, en fait il plantait car il n’avait plus rien à dire (j’ai testé ça fonctionne bien). Plus qu’à trouver une autre source de potins.[/spoiler]
[spoiler]Remarque : c’est normal qu’après avoir collecté tous les potins révélés par le serveur auprès des intéressés la mission ne soit toujours pas finie ?[/spoiler]
oui, on mettra le jeu dans les 2 versions sur le site une fois le concours terminé, comme cela pas d’ambiguïté.
Et bonne chance !!
Pour la soirée,
[spoiler]en fait lorsque tu as réuni suffisamment de potins (le serveur n’est qu’une indication, il faut les vérifier), cela t’indique que tu peux rentrer chez toi. Il doit encore te manquer des dialogues…[/spoiler]
[spoiler]Normalement le serveur donne des coups de pouce, mais ensuite il faut rebondir ! (genre : Ashley dit « je veux faire un film avec perkins », alors il faut aller demander à Perkins si lui veut !) La mission se termine quand on a suivi suffisamment les pistes. Avec ce que tu faisais avant, tu épuisais les potins du serveur mais tu n’allais pas plus loin ! Or, en allant plus loin sur les pistes, tu débloques des conseils « updatés » du serveur Sérieux, si on te dit « Tyrone trompe sa femme », et que t’étais journaliste people, tu ne demanderais pas à Tyrone, histoire de voir sa réaction ? C’est le genre de choses qu’il faut faire ici [/spoiler]
EDIT : [spoiler]Ah bah voila, merci Otto [/spoiler]
Bon. L’été a été assez chargé pour moi, et du coup je n’ai pas pu passer plus d’une demi heure à jouer (sur DS, qui ne peut pas faire de transcript…). Donc désolé, je n’ai pas été d’une grande aide.
Pour la petite histoire, je me suis fait licencié pour motif économique il y a 1 mois (avec la moitié de mes collègues). Du coup, je pensais avoir plein de temps. Au contraire, bien au contraire ! J’ai passé mon été à organiser un voyage de quelques mois. Et je parts mardi. Destination : Kazakhstan, Chine, puis retour par le transsibérien. Ensuite je fais un passage en autriche puis 3 bon mois en Espagne ou argentine. Voilà !
Je logerais à divers endroits non encore déterminé …
Pour ce qui est de l’inspiration ce n’est pas le problème. J’ai déjà quelques histoires en tête (if), plus des récits qui n’attendent qu’à être couchés sur papier. Mais le soucis c’est de prendre le temps et de trouver l’énergie. Là, je donne tout à ce voyage !
Attention, au cas où l’un de vous voudrait voter : les bêta-testeurs ont le droit de voter, mais pas pour le jeu qu’ils ont testé. Et comme il n’y a que deux autres jeux, je ne suis même pas sûr que ce soit très indiqué…
Bonne chance à Mule hollandaise ! (Et bon voyage à Flap ! )
EDIT : Tiens, je vois qu’il n’y a que la version anglaise de Gossip ? N’avais-tu pas envoyé la version française aussi, Mule ?
Non, je pense que la majorité des gens joueront à la version anglaise… J’aurais dû ?
J’ai regardé un tout petit peu les deux autres jeux : la compétition a l’air un peu rude ! Cependant les deux autres sont des histoires d’horreur apparemment, et puis faut voir comment ils continuent… On verra bien, je croise les doigts