Besoin de votre avis ! (Gossip)

Bravo pour ces résultats !

Peux faire du beta test

oui, c’est tout à fait du domaine du possible !

Voilà, je pense avoir fini ! J’ai fait un peu d’alpha-testing de mon côté, et je pense que ça devrait être plutôt présentable :smiley:

Le jeu dure environ 150 tours, je crois ! (c’est une longue intro !) De quoi vous occuper une petite demi-heure je pense (ça n’est pas très long, mais il y a des moments où il faut beaucoup se déplacer).

Je ne sais pas par contre si je dois le poster sur le forum : l’IntroComp ne juge que des jeux précédemment non sortis, donc j’imagine que le bêta-test doit se faire de façon un peu confidentielle… Bon, le jeu s’appelle « Gossip », il est trouvable sur mulehollandaise.site.voila.fr en rajoutant son extension « .z5 » ^^ (semi-confidentiel, tout ça :stuck_out_tongue: )
Envoyez-moi les rapports de bugs et les transcripts en MP ou sur mon mail, que vous trouverez dans le jeu en tapant « aide », histoire de pas surcharger le forum !

Merci à ceux qui se portent volontaires pour le bêta-test ! :smiley:

Je commence à tester. Un peu ce soir, et peut être un peu demain.

J’ai un peu commencé à bêta-tester et envoyé mes transcripts à Mule hollandaise par e-mail.

Ca tombe bien, Bilobette essaie de faire marcher son TO7 sans succès…peut-être en y installant Linux ?

Mais Linux fonctionne sur une machine à 1Mhz ?

JB

Des nouvelles du projet !
J’ai reçu quelques transcripts d’Eriorg, ce qui m’a permis d’éradiquer une quarantaine de bugs… Et il n’est qu’au début de l’intro ! :wink:
(Flap, tu es toujours partant pour le bêta-test ? Envoie-moi des transcripts si tu peux !)

Pour la version anglaise, j’ai presque fini la traduction, je pense la finir demain. J’ai demandé de l’aide sur IF-Testing et rec.arts.int-fiction, et pour l’instant j’ai eu 5 (!) réponses de gens qui voulaient bien faire du proofreading, et éventuellement du bêta-testing. Ca devrait aller !
Il reste pas mal de trucs à faire tout de même : je voudrais pousser l’aspect vestimentaire un peu plus, et développer certaines descriptions… De quoi me tenir occupé jusqu’à la deadline !

Je recherche en ce moment des avis sur le jeu : mis à part les bugs, comment trouvez-vous le jeu, qu’est-ce qui peut être amélioré ? (je rappelle qu’il est disponible sur mulehollandaise.site.voila.fr à l’adresse Gossip.z5)
Merci d’avance :wink:

Pour ton jeu, je suis impatient de tester, mais j’attends les premières corrections de bugs pour avoir la meilleure expérience possible :slight_smile:

Pour Bilobette, apparemment certains ont réussi à installer linux sur un c64 : lng.sourceforge.net/lunix/lng_shot.html

Il y a déjà eu des corrections de bugs grâce à mes transcripts… :wink:

Pour continuer (clore ?) la série, j’annonce que j’entre aux Arts et Métiers (à Cluny). :slight_smile:

Félicitations à Yoruk, et à Akien (que je n’avais pas encore félicité) ! :smiley:

Sinon, pour le bêta-test, je suis bloqué…

[spoiler]Dans « Une ruelle, près de chez Kylie Piranella », je n’arrive pas à monter sur les caisses. J’ai essayé « monter sur caisses », « monter caisses », « grimper caisses », « escalader caisses », etc. mais rien à faire ! Comment faire ?[/spoiler]

Bonjour à tous !

Tout d’abord, un grand merci à Eriorg, qui m’a permis à lui tout seul d’éliminer une soixantaine de bugs et de fautes ! :wink:
Mais vous n’allez pas lui laisser faire tout le travail, n’est-ce pas ? :wink: La deadline approche (c’est vendredi !) et il me faut de l’aide de votre part ! Qui est partant pour m’aider à éradiquer une dernière fournée de bugs ? :smiley:

Le jeu, comme d’habitude, est à mulehollandaise.site.voila.fr, sous le nom Gossip en .z5 :wink:
Merci d’avance !

Je prends !

Merci ! :wink:

Oui, et entre autres, il est maintenant possible de finir l’intro (j’ai vérifié) ! Toujours utile, ça… :wink:

Moi, je m’arrête de bêta-tester ce jeu. Bonne chance à Stormi et aux autres ! :slight_smile: (Otto, Flap, Akien ?)

Plutôt samedi, non ? (Le 29 août.) Enfin, ça n’empêche pas que c’est très proche quand même…

je suis en train de tester, c’est pas mal du tout !

Une première transcription (dispo pendant 1 mois) à :
pastebin.archlinux.fr/357163

et à télécharger là : pastebin.archlinux.fr/pastebin.php?dl=357163

Je me demande comment on est censé [spoiler]savoir comment photographier l’actrice au début.[/spoiler]

Eh ben, c’est en voyant ton transcript que je me rends compte combien ça peut être important d’avoir plusieurs testeurs ! :open_mouth: Moi, je suis tombé par chance sur la bonne formulation du premier coup, et n’ai donc même pas vu la difficulté.

Réponse :

[spoiler]J’ai tapé PRENDRE PHOTO, et ça marchait… Tu y étais presque, avec « PRENDRE EN PHOTO », mais pas de chance !

P.S. : J’aime bien ton « CUEILLIR PHOTO », très poétique :wink: Je suppose que c’est un synonyme de « prendre » en Inform ?

Ah, et oui, « sélect » avec accent existe bien en français.[/spoiler]

ah oui, sans doute que c’était un synonyme, en fait j’avais trouvé la formulation complète en utilisant les ztools qui peuvent désassembler un jeu. « Prendre » était le plus évident bien entendu, avec le recul cela parait bête d’être resté bloqué là dessus, mais après avoir raté avec ma 1ère formulation je me suis senti un peu coincé…

Nouveau transcript, cette fois-ci il n’y a pas grand chose à redire dedans, c’est lors des conversations et tout se déroule bien :
pastebin.archlinux.fr/357436

C’est super bien fait, on se prend facilement au jeu. Je trouve d’ailleurs que c’est écrit de manière plus fluide que lors de l’introduction. Je pense que cette introduction, et surtout le début, mériteraient d’être relus pour avoir une écriture un peu plus souple. Ça va encore bien entendu, mais cela pourrait être amélioré pour être plus accrocheur par exemple.

3ème et dernière partie de ma transcription :
pastebin.archlinux.fr/357529

Pas beaucoup à redire, juste quelques coquilles signalées par *

Vraiment génial comme jeu, on a envie de lire la suite !!
C’est bien amené et très agréable à jouer, notamment parce que cela forme des séquences dont certaines parties sont automatiquement jouées, ce qui n’est pas fastidieux du tout à jouer.

À la rigueur lors des conversations j’avais un peu peur de tourner en rond pour rien, mais si on note des diverses informations sur un carnet ou un fichier à part, cela permet de trouver rapidement les indices.