26 points.

Et pendu au dessus de l’eau :frowning:

Qui dit mieux ?

→ ?

hmmm, testerais-tu le nouveau Ekphrasis en avant-première ?
j’avoue ne pas trop comprendre …

:roll:

non, ça concerne un jeu de la comp :slight_smile:

la cité des eaux ? Je l’ai terminé, par contre c’était dans la version 1. Est-ce que la version 2 apporte bcp de choses en plus ?

Aucune idée sur la différence.

Je l’ai terminé aussi, mais je n’ai vu que deux fins possibles, et je n’ai pas atteint les 30 points.
Je cherche à sauver mon personnage, si c’est possible :slight_smile:

Alors, personne n’a dépassé les 26 points ?

Ben… perso j’ai réussi à atteindre les 30 points ouais!!
(chui pistonné ma copine couche avec l’auteur)

26 points c’est pas mal du tout déjà!! T’as dû bien fouiner mais je serais pas étonné que les points manquants soient dans le tout début du jeu!! Tout tout début… Dans ce monde cruel et dangereux la discrétion paye =)

faut pêter la porte avec une plume ? :stuck_out_tongue:

Bah, il faut un minimum de choc, une pierre c’est très bien… mais si on peut amortir les sons, c’est encore mieux :slight_smile:

bon, si avec ça je ne trouve pas :slight_smile:

Ce serait quand même plus pratique une pince pour retirer les clous… mais dans un cabinet de dentiste tout pillé c’est dur à trouver.

Bouhouhouhou :cry:

Au mieux de ma forme (ah non, presque, j’ai dû me fatiguer un peu), moral bon (pour la première fois), envie de se battre pour un futur en harmonie avec l’environnement, 29 points… et pendu au bout d’une chaîne au dessus des eaux :frowning:

Il faut 30 points pour sauver le monde ? Ou un moral encore plus bon que bon ?

Il faut vraiment 30 points ouaip… à ce niveau là le moral ne compte plus.

Par contre je pense que le point manquant est encore au niveau de la barricade. Cette énigme est un peu tordue, faut bien l’avouer, honni soit l’auteur pour une telle idée =) mais il y a deux façons d’amortir le bruit de la destruction de la barricade. Ce n’est qu’en combinant les deux qu’on obtient le maximum de points pour ce passage.

C’est bien de frapper doucement, mais si tout tombe par terre dans un grand fracas, c’est qu’on peut encore mieux faire :slight_smile:

tout tombe en effet à terre dans un dernier fracas, mais selon ce que j’ai en main j’ai 3 ou 4 points. Je vais tenter de ne pas faire de fracas.

il faut que j’essaye de nouveau pour avoir un bon moral, car je n’ai pas réussi à sortir de l’histoire un peu « linéaire ». Dommage que l’auteur n’ai pas prévu des indications pour les différentes fins dans les solutions possibles.

en fait l’auteur a tout mis dans la commande « info » mais a oublié de rendre la commande évidente pour le joueur, à mon avis :slight_smile:
Par chance c’est la première commande que j’ai tapée.

Le fait qu’il existe plusieurs fins, et qu’elles dépendent de facteurs comme le moral, est aussi mentionné dans le fichier lisezmoi.txt, qui, traditionnellement, se lit avant de jouer :slight_smile:
Ceci dit, il n’y a pas d’indice à proprement parler, il est vrai… mais bon, la tentation est si grande de recourir aux solutions toutes faites qu’il est parfois plus amusant de laisser fouiller les plus courageux! :laughing:

Après le concours, une version plus complète pourrait être pondue, afin de gérer plus finement ce genre de cas… passer de 3 ou 4 fins à une dizaine ne serait pas du luxe, mais pour ça il faut du temps :slight_smile:

Il y a des indices importants dans la commande « info » : utiliser ses 5 sens.

Je suis pour.

J’ai pour ma part un peu stormisé dans mon coin, un fichier texte se remplit encore avant d’être envoyé à l’auteur afin qu’il puisse, s’il le souhaite, déstormiser.