Ce sont 2 systèmes de création de JDR « graphiques », zzt est le plus vieux, ne fonctionne que sous dos et est assez limité, mais MegaZeux permet de faire des choses étonnantes, uniquement en graphisme façon « ansi ». Voir par exemple ces pages :
J’ai été étonné du plaisir que l’on pouvait avoir à faire les quêtes de ce genre de jeux.
En plus il y a un éditeur intégré pour faire ses propres aventures, éditer les caractères etc.
Euh… j’ai téléchargé un jeu au hasard sur le site mentionné plus haut mais je n’ai pas trouvé l’interpréteur nécessaire pour le faire tourner…
Ce type de jeu est-il facile à programmer ? Quelqu’un a t’il essayé ?
Quels-outils sont nécessaires pour programmer ? (editeurs, compilateurs, …)
Yoruk qui passe…
(EDIT : J’ai trouvé l’interpréteur. J’ai commencé à jouer à un jeu, ça me rapelle une adapation du jeu ADVENTURE (Atari) sur PC qui m’avait beaucoup plue)
il me semble que l’interpréteur fait également office de créateur de jeu. Vu que tout doit se faire dedans, cela me semble fastidieux. Mais l’idée est sympa
Ah oui moi aussi j’avais joué à ZZT dans le temps, certaines aventures étaient sympa, mais la difficulté était telle que je n’avais jamais pu aller au bout !
J’ai fait un petit jeu en ZZT mais bon j’étais pas bien grand, je crois que y avait Indiana Jones & la dernière croisade au ciné à l’époque, c’était l’adaptation du « Rayon U ».
Et oui c’est un éditeur de jeu avec langage de programmation intégré. On pouvait afficher des textes et tout…mais aujourd’hui à complexité égale pygame est mille fois plus efficace (sans le coté rétro, certes).
JB
ps : ou n’importe quel détournement d’inform ou d’AGS