Z-machine en hardware :D

C’est du libre of course :smiley:
github.com/charcole/Z3

Arff, j’ai vu ça sur un blog d’électronique, tu as été plus rapide que moi !!

Le truc tourne sur un FPGA, c’est pas le plus simple à mettre en œuvre, mais ça fonctionne…!

oui j’ai vu ça également, c’est amusant. Tu as été plus rapide que moi également à poster :slight_smile:

Sur le même principe, on en avait parlé à l’époque, il y a ceci : github.com/rossumur/Zorkduino
Je n’ai pas encore testé mais je devrai bientôt recevoir un lecteur de carte sd pour arduino, par contre je n’ai pas de clavier infra-rouge, faudrait voir pour hacker un clavier ps2…

Je dois tout avoir, je met à mon planning de tester. Oui, va falloir en première approche se débrouiller avec un clavier filaire.

Hacker un clavier PS2 en infrarouge, pas facile. Solution sans doute plus simple : passer en USB, avec un clavier sans fil USB (plus facile à dénicher) et le shield arduino USB host. J’ai pas ça sous la main par contre… :frowning:

(Otto, j’ai un bon site pour trouver ce genre de matériels, si tu es intéressé.)

je parlais de hacker un clavier ps2 pour le relier en filaire sur l’arduino, c’est ce qui est proposé en bas de page je crois. Ou bien un clavier usb, via un adaptateur ps2 (je dois en avoir une vingtaine en stock, ils en mettent sur tous les nouveaux ordinateurs).

Pour le matériel, j’ai commandé un peu sur lextronic, sur thepihut, et direct en Chine via ebay, c’est plus long mais c’est pratique… (on trouve des clones d’arduino uno à 4 €…)

Oui c’est exactement ça !

J’espère que ça puisse marcher… Parfois les standards électriques ne sont pas tout à fait respectés dans ce genre d’adaptateurs.