Yoruk ! Yoruk!

Mon taureau en 3d !
http://voxelbuilder.com/edit.html#C/2ecc713498db34495ee67e22ecf0f16769219c3861fad812:A/bjjiUhWfhUhchfSfUhShWfcSfYfShchhYfSfYhWhlYfSfYhSdSfYfUhYhShSjShYffhfdfShWhfcffShchhWhiSfSfSfSfaffYhUhShShShShShYfSbUhUhehfhShShShShUhSfSfSfSfXffhUhUhUhUhUhXdlfSfSfSfSfUhShShShShUhSfSfSfSfUhShShShShefdbUhUhUhYfUZUhUhUhUhUhUhcfaUhUhUhUiUhUhailUfUfUfUeUhUdYfUhUhUhUhUhUhehhfSfSfSfYfShShShShafcShShShShehXeSfYfShYfYfahfYfafhSfekhjWffYfYfShaffShaffShcipXYhhYfcfdUhUhUhcinUfUfUfUfUfUfcfmYfchfYfchfYfcheUhYfcheUfYfUhUhcfdUhUhUhUhUhUhUhcfZUhUhUhUhUhUhUhfjhffYfYfYfYfYfeoXbUhcffShYfSfafhSfafhSfcjhYfYfYfejnhWefWblUhUiUhUhUhUhbahhUfUfUfUfUfUfUfcidUhUhfdoffUfUfUfUfUfUfUffihihUhUhUhUhYfahhYfShehffUfUfUfWjhUfUfUfcfjUfUfUfcfjUfUfUfUkZilYhYhUhdbfbUfUfUfUfdfklYfYfUhflbhaYfYfcihYfYfffifhUfUfUfflecfYfYfYfempbShShShShYfSfSfSfSfYfShShShShYfYfYfYfSfYhYhYhSdShShYfSfSfYfShcoXYfeeifUhUhUhUhUhUhcffUhUeUfUeUhUeYfUhUhUhUhUhUhYfUfUfUfUfUeUhUdUheeoiYfSfSfXdohSfafhehfeeehiehfeWhhYffkiZfUfUfUfUfUfUfUfUfcfoUfcfhUfchfUfUfUfUfUfUfYfUhUhUhUhUhUhXihhShShShafdShShShWfdShShShWfdShShShWfdShShShWfdShShShWfdShShShWfdShSheniidhfffYffhWfeShSeSjehfeShWffShWffShefifShWffShWffShepiibYcfSjbnhheZmhYfYfWfiSfSfUfShShWfeShShcjfSfaffShShaffSfSiaffSfSieiheUhcffUhficefYhaffSfahhSfYhaff

Bien !

C’est en rapport avec mon avatar que tu as pensé à moi ?

Euh… non, quel rapport ? C’est pour tes compétences 3D.
J’ai un vieux fichier de mon taureau 3D mais au format Adobe Dimension 3.0 que je n’ai pas pu convertir en quoi que ce soit d’autre — pourtant j’ai essayé ! J’ai quand même pu le visualiser avec une version démo de Dimension sous WineHQ et je l’ai refait, mal, avec Art of Illusion.
Je l’avais fait en 3D à partir d’un de mes dessins http://auraes.free.fr/tmp/toro.png.
Ce que je voudrai faire, c’est donc le faire en 3D, mais en conservant les contours noirs sur les arrêtes des volumes et faire que la cape rouge soit, comme sur le dessin, lumineuse et translucide… bon en fait comme mon dessin mais en 3D.
Un avis sur la question ?

Je t’ai mis les fichiers 3D, refais avec Art of Illusion, dans tous les formats d’export qu’il propose, vu que je n’y comprends rien — et en plus c’est plein d’options : http://auraes.free.fr/tmp/toro3D.tar.gz

Ahh je vois le genre. Il faut convertir ça en POV-Ray !! (Tu n’auras pas de rendu temps réel, mais tu pourras jouer avec les transparences et faire un truc sympa !! Mais les animations sont possibles.)

Le fichier POV est donné dans ton archive. Laisse moi un peu de temps pour regarder ça, je suis en plein déménagement et mon PC principal est dans un carton. :smiley:

Bon, POV-Ray… ça à l’air de s’installer sous Linux… mouais… je vais encore y passer la journée ! Et je suppose qu’avant d’utiliser ce logiciel mes objets 3D doivent êtres bien formés ?

Fais ce que tu as à faire… je prends rien… surtout pas le temps des autres… tout m’encombre !

Ah ! Mais tu en as combien de PC !?

*** update ***
J’ai modifié l’archive, il y avait un problème avec le fichier pov.

Je ne suis pas un pro de linux, mais j’avais réussi à l’époque à l’installer sans soucis, en allant chercher le paquet qui va bien. Si Otto jette un oeil au sujet, il va surement pouvoir te conseiller…!

Oui et non… Le mieux est de faire le maximum sous le logiciel de 3D, et de terminer ensuite l’édition du fichier par édition manuelle de la source POV.

Ah ! Mais tu en as combien de PC !?

Houlà…! Bonne question !!

(J’ai récupéré ta nouvelle archive…!)

EDIT : On peut éventuellement continuer la conversation par mail… (Tu as mon mail ?)

J’ai réussi sans TROP de soucis. Par contre, ça m’a tout l’air de se passer tout sous console, y’ a pas d’interface graphique ?

Oui, c’est « l’édition manuelle » qui fait un peu peur… comment dire… tout cela m’apparaît un peu austère !

Ah ! C’est vrai ! J’oublie toujours : ÇA AGACE CERTAINS ; Guignol ou Gnafron ?

Non, je n’ai pas ton mail mais on verra ça plus tard.

Non, désolé ! Il est possible de demander une sortie graphique de l’image en cours de rendu, mais sinon tout le travail fonctionne en console.

Le manuel est assez bien fait… Après c’est facile pour moi de dire ça, ça fait quelques années que je l’utilise !

Mais dans ton cas, ça va surtout dépendre du fichier exporté par AOI. Je n’ai jamais beaucoup utilisé ce soft, il faut voir s’il exporte un code « propre » et « lisible ».

EDIT : Ta boite MP ne marche pas !!