Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouveau ici, et nouvel auteur de Fictions Interactives !
J’ai fait un peu de Livre don’t vous etes le héros étant petit; depuis l’adolescence, je fais du jeu de role papier trés souvent, et l’idée de la fiction interactives m’a inévitablement séduit.
Aussi, je me suis lancé dans l’adaptation d’un scenario de jeu de role « Cthulhu » format fiction interactive.
Je pense que je remanierai le scénario selon mes envies, et mes besoins.
Aussi vu que le code (bien que simple) nécessite quand même pas mal de boulot, je me suis d’abord dit qu’une bonne étape pourrait être de découper le scénario en « chapitre », de rédiger de maniére un peu plus descriptive les choses (le scénario que j’ai actuellement ne présente que le fil conducteur de maniére général). Et une fois cela fait, d’intégrer le code pour intéragir avec.
En tant que roliste, j’aime beaucoup le fait de pouvoir « TOUT » faire. « Je vois une pomme » la plupart des gens diront « je la prend pour plus tard » ou « je la mange ». mais le joueur friand de liberté peux tout à fait dire « je la réduis en compote pour me faire un masque capillaire »
C’est pourquoi je compte dans ma fiction interractive ajouter beaucoup de description, pour une part, immerger le joueur, et d’autres part proposer au joueur beaucoup d’élément sur lesquels il pourra interragir.
En effet, j’ai horreur d’avoir 50 fois le message « Vous examiner « OBJET », il n’y a rien à signaler » quand on essaye toutes les combinaisons possible. J’aime bien que les choses soient plus personnalisés, et j’aime bien aussi lorsqu’on dissimule des fausses pistes, le joueur s’attardera alors dessus pour rien. (oui c’est mon côté MJ sadique)
Bref, ca fait beaucoup de chose à prendre en compte, mais je vais essayer de m’y accrocher !
Le scénario sur lequel je m’appuis s’appelle « doppleganger »
sden.org/appel-de-cthulhu/sc … ppelganger
A ne pas lire si vous ne désirez pas être spoilé !
En vous remerciant par avance.
Cordialement
NL