Comme vous le savez peut etre je suis en voyage depuis 2 mois. Je viens juste de passe 6 jours en train pour aller de Chine a Moscou. Fait amusant : pendant mes 3 semaines en Chine, sauf a Pekin, le site ifiction.free.fr ne fonctionnait pas.
Il semblerait le forum ai ete considere comme subsersif et donc bloque par le « great firewall of China », comme 10% des sites. Comme c’est le cas en ce moment pour Youtube et Facebook. (Anniversaire des 60 ans du regime et 20 ans des evenementsa Tienanmen obligent …)
merci de nous tenir au courant de ton voyage. J’aimerais bien aller en Chine pour ma part (et puis au Japon aussi)
Pour le bloquage, en fait non c’était bloqué depuis la France, c’est Hadopi qui considère notre site comme subversif
Blague à part, est-ce que ce n’est pas plutôt plutôt tout le domaine .free.fr qui était bloqué ? (rien que le nom est subversif pour le communisme n’est-ce pas ?)
Ah ! Si on se met a faire de la concurrence aux chinois alors…
Au fait, je ne sais pas si je vous l’avais donne : voici l’adresse de mon blog. blog.flap.fr
Pour la mise a jour sur mon passage par le transsiberien, il faudra encore attendre 1 bonne grosse semaine : il faut bien que je visite un peu aussi. Et une mise a jour prends facilement 1 journee
« Comment je connais tous ces gens ». C’est marrant comme question…
Ben il y a 8 ans, j’ai bosse au Royaume-Uni et ai partage mon bureau avec Gulnaz, une des Kazakhs sur les photos. J’ai repris contact avec elle, et il se trouve que mon idee de voyage l’a branche. Du coup, ca a fait boule de neige.
Ensuit pour la Chine, c’est un pote croise a Tours qui m’a introduit. Pour ce qui n’est pas encore en ligne, c’est simplement en discutant avec divers voyageurs.
L’avantage quand on voyage c’est qu’on peut facilement avoir du temps a consacrer aux autres. Et pour peu qu’on accepte d’adapter son trajet au fil des rencontres, ca devient rapidement tres riche !
Yop. Il est 7h du mat. Il faut que j’aille recuperer mon billet a l’autre bout de la ville pour l’opera a 11h au Bolshoi !
Moi, à part quelques très rares passages de quelques heures maximum dans des pays limitrophes, je n’ai jamais été ailleurs qu’en France et en Suisse de toute ma vie… Un jour, peut-être ?
Wow, génial!! ça m’intéresse tout ça vu que je pense à faire un peu la même chose dans l’autre sens… J’habite en Allemagne depuis peu, et je me dis que le jour où je m’en vais, je le ferais volontiers en passant par Varsovie, Moscou, le Kazakhstan, la Chine… pour m’arrêter là ou pousser jusqu’en Equateur
En attendant, je vais peaufiner mon allemand et mon russe pour le Kazakhstan, pays qui m’intrigue et au sein duquel j’aimerais passer quelques mois
Ben le woofing, c’est pas mal pour ne pas dépenser d’argent. C’est qu’à force de voyager, j’ai moins de sous moi ! En plus cette vallée perdue est bien sympa. On travaille 5 heures et demi par jour, et on après on a tout notre temps pour visiter. Par contre, a ce que j’ai compris les fermes sont souvent loin de tout.
En parlant de visite, avant hier je viens de trouver un grotte juste a cote de vielles terrasses abandonnée. Elle a visiblement été creusée par l’homme. Hmm, je sens qu’une petite exploration s’impose… Le temps de monter une équipe !
Mais dans une semaine je reprends la route. Je me reserve 8 semaines sur les routes d’espagne pour visiter un peu le pays et voir un peu les endroits pollués du pays.
Mon travail. Je bosse habituellement en environnement. Et j’ai besoin de voir les dégats que nous sommes capable d’occasionner pour mieux comprendre comment y remedier.
Baucoup de choses dans ce domaine restent theoriques pour moi. Mais voir un lieu abimer, ou discuter avec des gens qui en subissent les consequance permet de comprendre baucoup de chose. Surtout ce que les yeux ne permettent pas de voir tout de suite (par exemple territoire qui semble a peu pres correct avec quelques plantes, mais qui a été profondement bouleverse et a provoque une tres forte chute de la biodiversite, ou la dispariation de quelques especes cultivees comme la truffe, ou encore a perturbe le regime aquatique si bien qu’a 50 km de là une baie s’enlise et que le pecheur ne peuvent plus aller en mer…)
En bref gagner un peu d’expérience qui me sera bien utile.
Bon, pour info, je viens d’emvoyer une message sur le forum espagnol, pour voir si je peux rencontrer des joueur du cru !