<!> VOTES pour le concours

Bien, je pense que l’on peut maintenant procéder aux résultats de notre petit concours. Qu’est-ce qui est mieux ? Faire un sondage sur ce forum (pas forcément facile), ou alors que chacun écrive dans un sujet dédié sa note et son petit commentaire (utile pour que chacun puisse avoir des pistes pour faire évoluer ses aventures futures) ? Ou alors que l’on envoie tous, par messages privé, notre note et commentaire à un jury impartial et honnête (genre : moi :slight_smile: ) qui fera le compte rendu ?

EDIT :
j’ai finalement trouvé un moyen, j’ai ouvert des votes sur cette page :

games.groups.yahoo.com/group/Inform_fr/polls

c’est uniquement réservé aux membres du groupe, mais je crois que vous en faite presque tous partie. Ceux qui n’y sont pas, ou qui ont perdu leur identifiant (…) peuvent soit recréer un compte à leur nom, soit m’envoyer leurs votes. Ici les votes sont de 1 à 5. J’aime moins le principe car cela permet moins de distinctions, par exemple pour certains jeux j’aurais aimé pouvoir faire la différence entre très bon et très très bon :slight_smile:
Je pense que l’on peut compter sur l’honnêteté de tous les membres ici, par compte il faudra faire attention de ne pas voter dans les titres des sous-rubriques, et bien entendu de ne pas voter deux fois dans la même sous-rubrique (voir le vote « test »). Les votes seront quoi qu’il en soit cloturés le 20 octobre.

Donc ceux qui préfèrent voter par message privé peuvent répondre ainsi , en mettant une croix après le numéro correspondant à leur choix :

Question

Concours IF : jeu « ------ »

* - amusement général, plaisir de jouer :
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5
* - originalité / ambiance :
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5
* - qualité de la réalisation :
* 1
* 2
* 3
* 4
* 5

c’est très archaïque, on essayera de faire mieux pour le concours de l’an prochain !

Que font nos amis de l’IF COMP, de l’italian comp et compagnie ?

ma question était mal formulée : je voulais dire « comment font… »

ifcomp.org/comp05/judge.html

apparement il n’y a qu’une seule note globale (de 1 à 10), ce que je trouve un peu restrictif, car certains jeux peuvent avoir des points faibles et des points forts, et c’est un peu dommage de descendre un jeu qui pourrait avoir d’autres qualités par ailleurs, ou sans signaler à un auteur ce qui est bien, et ce qui est à améliorer.

Au niveau du comment, il faut s’enregistrer pour voir la page de vote, mais je pense que cela doit être un formulaire type php

note: ce n’est pas la peine de voter pour le titre de la rubrique (ex : qualité de la réalisation), mais juste pour la note qui va en dessous.
Et sinon ce n’est pas la peine de voter à partir du compte fiction_fr qui est lui un compte commun. De toute façon tout vote à partir de ce compte sera retiré avant la cloture de l’ensemble, pour ne pas déséquilibrer les notes

Il y a encore très peu de participation pour la notation du concours (3 en moyenne de votes, certain n’ont même que 2 votes…)

Est-ce qu’il y a un problème ? Si vous préférez vous pouvez m’envoyer vos notes, mais ce soir le vote sera clôturé.

Impossible pour ma part de noter avant ce week-end…

je vais rallonger le délai jusqu’à dimanche soir…

moi aussi j’avais besoin du week end…

JB

En fait, j’avais même pas remarqué que t’avais mis en place un truc, parce que tu l’annoncé dans un EDIT de post, et moi je regardais que les nouveaux posts en bas de thread…c’est peut être arrivé à d’autres personnes !

JB

Il me faudra ce délai aussi.

– JL

ok pas de problème. Si vous avez besoin d’encore plus de temps, on n’est pas à quelques jours prêts hein…

Ca devrait aller sans problème, d’autant que j’arrête mon avis (pas aussi strictement que pour la IfComp, certes) au bout d’environ 2h de jeu maximum. Ca permet de ne pas se demander si la fin du jeu sera atteinte et de bien profiter du temps passé.

Comme pour la IfComp, j’ai tiré au hasard l’ordre dans lequel je teste les jeux, mais ce n’est pas si important puisqu’il est possible de tester tous les jeux.

– JL

Je pensais rentrer chez moi ce week-end mais finalement ce ne sera pas le cas. J’ai toutefois pris la précaution de récupérer les jeux sur clé USB donc je devrais pouvoir tester ça sur Toulouse ce week-end.
Par contre, je ne pourrai mettre en ligne mes résultats que pendant la semaine qui suit.

Sinon, j’avais une question à propos des votes pour ceux qui sont à la fois juges et participants. Est-ce qu’on ne poste rien pour son jeu, ou on met des notes moyennes (3/5 partout), ou autre chose??

ok, je vais donc modifier encore la cloture des votes, et l’arrêterait lorsque tu me le demanderas.

Pour les votes perso, moi j’ai mis 5 partout :slight_smile:
Non, en fait je n’ai pas voté, mais je pense que chacun peut faire comme il le sent. Je pense qu’il ne vaut mieux pas voter que de mettre 3 qui peut défavoriser inutilement (ou favoriser… :wink: ) si on estime que son jeu vaut mieux. De toute façon on fera une moyenne à la fin.

Je pense également qu’il est plus sage de ne pas voter pour son jeu…bien que la tentation de mettre 5 partout, et ce, depuis de multiples comptes, soit trés tentante… :slight_smile:

JB

Vi, il est évident qu’il vaut mieux ne pas voter pour son jeu, on est d’accord.

En tout cas j’ai posté mon vote, ça y est!

Moi aussi, c’est fait (avec mon compte).

Mais au début j’ai utilisé fiction_fr avant de m’apercevoir que j’étais en train de modifier des notes déjà saisies par erreur par quelqu’un d’autre. Il ne faudra pas tenir compte de ce… compte !

– JL

JL et Adrien ont fini de voter, JB je ne sais plus, moi aussi j’ai arrêté mes choix, je voulais savoir si Stab, Vegeta, Sabine et les autres ont terminé également, auquel cas je pourrais clôturer ce concours.

Comme l’a fait remarquer JL, quelqu’un a voté à partir du compte fiction_fr, j’ai donc retiré ces notes, il faudrait soit entrer à partir d’un compte déjà existant (je crois que presque tout le monde ici en a déjà un sur ce groupe), soit me communiquer vos intentions de vote, auquel cas je pourrais les rajouter.
Pour le moment 3 ou 4 votes par personnes ont déjà été fait, ce qui fait que apparemment tout le monde n’a pas encore voté… D’ici mercredi je pense arrêter les votes quoi qu’il en soit.

Pour l’année prochaine, on espère faire un meilleur système, sans doute à partir d’un portail un peu plus évolué.

Pour ma part, c’est bon en ce qui concerne le vote… Désolés de ne pas être très actif ces derniers temps… :cry: