[Vorple 3] Une histoire de tabulation, bug vicieux !

Coucou, me revoilà, cette fois avec un bug particulièrement sournois car, je suppose, très difficile à détecter pour ceux qui n’utilise pas comme moi un lecteur d’écran.
Je ne suis pas parvenu à le résoudre, ni a clairement identifier sa cause, mais heureusement il n’est pas trop embêtant. Il chiffonne juste mon goût pour la « perfection ».

Bon, du coup, comment décrire cette chose ? Le mieux est sans doute de faire un petit récit du cadre entourant la constatation dudit bug.

Je suis en train de coder le moteur de combat de mon projet. J’ai mis la barre haut, ce qui engendre des fonctions bien dodues. Lorsque je me mets à tester, que je me retrouve en combat, tout marche bien, sauf que… lorsque je veux faire passer le focus d’un élément à l’autre à coup de tabulation, une tabulation sur deux n’a pas d’effet.

J’ai passé au peigne fin mon code, tout est ok et d’ailleurs, mis à part cette histoire de tabulation, je n’ai rien constaté d’autre d’anormal à cet endroit. Plus curieux encore, cette histoire de tabulation ne se retrouve qu’ici alors que ma manière de codée est identique dans tout le projet et qu’ailleurs les tabulations vont très bien.

J’en déduis donc que ce doit être l’accumulation de quelque chose qui provoque ça. Je sais déjà que ce n’est pas la quantité de liens, j’ai pu le constater. Mon hypothèse la moins hasardeuse m’oriente vers la longueur des éléments affichés. Mon combat est peut-être le seul endroit où il devient possible de scroller.
Je confirmerai ça quand je pourrais emprunter des yeux dans mon entourage. :slight_smile:

EDITE :
Je n’ai pas pu avoir de confirmation visuelle, mais en revanche j’ai ajouté une foule de « [paragraph break] » quelque part où le phénomène était absent et, effectivement, ça le provoque.
C’est bien le scrolling qui est en cause.
Or, des changements de focus sur des page web avec scrolling, ce n’est pas sensé perturber les tabulations.
Pour autant, maintenant que j’ai la cause, ça m’inquiète quand même moins.