Je sais pas si j’ai raté une annonce de Stormi ou quoi, mais je suis tombé par hasard sur une vidéo de test des fictions du dernier concours. Bon, j’étais déjà au courant des sessions twitch du compère, mais c’est vrai que Youtube permettrait d’avoir un peu plus de visibilité et plus de flexibilité (twitch live a deux défauts : ça nécessite d’être dispo à un instant t, et il y a décalage entre les interactions du public et le stream, pas tjrs pratique), donc c’est cool de transvaser tout ça de twitch vers YT !
Évidemment, pour l’instant le nombre de vues n’est pas bien élevé, mais je me dis que plus on aura des vidéos de ce genre plus le genre aura de visibilité, tout simplement. Il est sans doute possible aussi de montrer des fictions anglophones de cette façon-là.
[FR] Fiction interactive : L’envol + Debriefing concours 2015 - 1 / 2
youtube.com/watch?v=KuhE2o8CGeQ
[FR] Fiction interactive : L’envol + Debriefing concours 2015 - 2 / 2
youtube.com/watch?v=IBqUs9rMPVE
Comme je disais, je ferai des vidéos sur le sujet un de ces jours, mais ce sera d’autant plus intéressant une fois qu’on aura une petite fournée de jeux labellisés pour savoir vers quoi guider les quelques nouveaux joueurs potentiels